23 septembre 2020

La décennie des champions : Une réussite totale !

L’association Dijon Alzheimer a communiqué le bilan du match de la décennie des champions qui a eu lieu le 5 septembre dernier à Gaston-Gérard en faveur des soins et de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Grâce à ce match, l’association a récolté 160 000 euros.

 

Un beau chèque de 160 000 euros. Crédit: Nicolas GOISQUE
Un beau chèque de 160 000 euros. Crédit: Nicolas GOISQUE

En septembre dernier, une pléiade de stars de l’équipe de France et de l’Olympique Lyonnais de la période 1998-2008 a foulé la pelouse de Gaston-Gérard. plus de 40 joueurs étaient présents, en faveur des soins et de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Un match de gala qui a vu la victoire des Lyonnais (2-1). Mais le résultat sportif passe au second plan. Ce qui prime ce sont les fonds qu’a générés cet événement en faveur de la recherche. C’est donc près de trois mois après la rencontre que l’association Dijon Alzheimer a dévoilé la somme récoltée durant cette rencontre. Le bénéfice de cette action s’élève donc à 160 000 euros. Il s’agit d’un bel exploit réalisé par l’association qui ne pensait pas obtenir un tel montant. Cette somme est reversée pour moitié à l’association France Alzheimer et pour moitié au Centre Mémoire Ressources et Recherche (CMRR) du CHU de Dijon. Cela donne 40 000 euros aux associations départementales France Alzheimer de Bourgogne, 40 000 euros à l’union nationale de France Alzheimer et 80 000 euros au CMRR du CHU de Dijon.

Eric Carrière et les membres de Dijon Alzheimer étaient pleinement satisfait. Crédit: Nicolas GOISQUE
Eric Carrière et les membres de Dijon Alzheimer étaient pleinement satisfait. Crédit: Nicolas GOISQUE

Peut-être un second événement

Que ce soit pour Dijon Alzheimer et son président, Olivier Rouaud, ou pour  les partenaires, la satisfaction était pleinement au rendez-vous. Une satisfaction que partage également le vice-président de Dijon Alzheimer, Eric Carrière. L’ancien joueur de football professionnel a fait part des différents retours des stars du ballon rond : “J’ai reçu beaucoup de commentaires très positifs. C’était une grande réussite. Toutes les stars ont joué le jeu, ils sont restés pendant une heure à signer des autographes. On leur a aussi fait découvrir Dijon et la Bourgogne, ils ont tous été très contents. Cela pourra peut-être se renouveler un jour”. A peine cet événement déjà terminé que Dijon Alzheimer pense à organiser un nouveau rendez-vous pour récolter des fonds, comme le confirme le président de l’association : “C’est une réussite, un vrai succès et une vraie action solidaire et citoyenne. On réfléchit déjà un second événement”. Ce second événement sera peut-être en intérieur. Un grand bravo à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.