21 septembre 2020

Des Athlètes Dijonnais en stage avec l'équipe de France

 
Trois athlètes du Pole Athlétisme de Dijon sont actuellement en stage avec l’équipe de France Juniors au Centre d’entrainement de San CUGAT : l’INSEP de Catalogne en banlieue de BARCELONE du samedi 19 au mercredi 23 Décembre.
Communiqué de Patrick LEGER, Entraineur Equipe de France, Responsable Pole Espoirs Athlétisme DIJON

Fabien Palcau © Nicolas GOISQUE/archives
Fabien Palcau © Nicolas GOISQUE/archives

Fabien PALCAU (DUC Vice champion d’Europe de Cross-country à Hyères), Nawal MENIKER (Athlé 66) Vice Champion d’Europe du saut en hauteur à ESKILSTUNA et Quentin ABOUKIR (DUC) 13ème des Championnats du Monde Cadets à CALI ainsi que Patrick LEGER (Responsable du Pôle Athlétisme de DIJON) et Référent FFA du saut en hauteur sont donc en Espagne. A noter également que le Directeur de l’équipe de France Juniors est Thierry CRISTEL ancien CTS de Bourgogne.
 
L’objectif de ce stage est l’entrainement et la cohésion de l’équipe de France junior en vue des championnats du Monde Juniors de cet été qui étaient initialement prévu à KAZAN (Russie) mais la Russie ayant été suspendue, l’IAAF doit très prochainement se prononcer sur une nouvelle candidature : l’Australie, l’Inde, la Pologne sont candidats. L’IAAF annoncera le 07 janvier la ville organisatrice.
 
Patrick Léger © Nicolas GOISQUE/archives
Patrick Léger © Nicolas GOISQUE/archives

 
En plus des séances d’entrainement, les athlètes ont pu bénéficié d’une formation psychologique avec Meriem SALMI (qui s’occupe de nombreux athlètes de haut niveau Teddy RINNER par exemple) et d’une information sur le sommeil et la récupération avec le chercheur Mounir CHENNAOUI (Chef de l’Unité Fatigue et vigilance au sein du Ministère des armées). Les meilleurs ont participé à des entretiens personnels avec ces experts.
Bref, ce rassemblement de l’équipe de France est un stage de haut niveau, avec des coachs, des spécialistes éminents, au sein de superbes installations d’entrainement et le tout avec un climat exceptionnel à cette époque.
Retour donc mercredi après-midi à Dijon afin de passer Noël en famille avant de se préparer pour les prochaines échéances hivernales (cross, salle).
 
 
 
Quentin Aboukir © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Quentin Aboukir © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.