18 septembre 2019

Dijon-Strasbourg : les Ducs ont soif de victoire

Ce dimanche, les Ducs du Dijon Hockey Club reçoivent les Etoiles Noires de Strasbourg pour le compte de la 15ème journée de Ligue Magnus. Les joueurs dijonnais veulent s’offrir une première victoire à domicile en ces périodes de fête.

 

La série des Strasbourgeois

Riendeau, l'attout offensif de l'équipe. © Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo
Riendeau, l’attout offensif de l’équipe. © Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo

 

Les Etoiles Noires sont invaincues depuis la dernière rencontre face à Dijon. Ils totalisent 22 points et sont actuellement huitième du championnat. Un gardien solide avec 90,2% d’arrêts. Un comportement correct avec 220 minutes de pénalités au compteur. Des attaquants très réalistes avec plus de 10 points chacun pour les cinq premiers buteurs de l’équipe. Ces 5 joueurs seront très probablement cinq buteurs potentiels demain soir. L’effectif est homogène et à toutes ses chances de l’emporter à Trimolet.

 

 

Pintaric devra encore être à la hauteur © Philippe Rouinssard/ Hockey Hebdo
Pintaric devra encore être à la hauteur © Philippe Rouinssard/ Hockey Hebdo

Les Dijonnais, un sursaut d’orgueil ?

 

Les hockeyeurs bourguignons doivent obtenir une victoire. L’équipe doit montrer qu’elle est capable de rivaliser face à une équipe comme Strasbourg. Les Dijonnais devront faire preuve de discipline. 387 minutes de pénalités en championnat ! Il faudra également de l’audace en attaque pour espérer tromper Hiadlovsky. Lors de la dernière confrontation Dijon –  Strasbourg,  les hommes de Paredes avaient emmené Strasbourg en prolongation, les Ducs sont donc capables de tenir. Il faudra une défense implacable et un mental d’acier.

 

 

 

Les supporters espèrent un sursaut d’orgueil et un match propre de la part des Bourguignons. Il est temps de prouver qu’ils méritent mieux qu’une treizième place.  Cependant Les Dijonnais devront garder leur sang froid et proposer un jeu offensif de qualité sinon Il sera difficile de prendre des points.

 

Réponse demain soir 19h à Trimolet !

 

Noubliez pas de likez notre page Facebook et de nous suivre sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.