22 septembre 2020

Nouvel échec, le DHC est dernier du championnat.

Hier soir les Ducs recevaient les Etoiles Noires de Strasbourg pour le compte de la 15 ème journée. Les Alsaciens se sont imposés 4-2 face à des Dijonnais manquant de mordant. Dijon se retrouve donc tout en bas du tableau avec 7 points en 14 matchs.

 

Les Ducs ouvrent le score

Pintaric n'a pas resisté aux attaques strasbourgeoises © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
Pintaric n’a pas resisté aux attaques strasbourgeoises © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

 

Le match commence, très vite Yanick Riendeau trouve Michal Jeslinek qui décale sur Guitierrez et Dijon ouvre la marque à la trentième seconde. Strasbourg concède deux supériorités numériques à Dijon. Malgré cela les Ducs ne trouvent pas le cadre adverse. Les minutes s’enchaînent en faveur de Strasbourg qui réussi à prendre deux fois plus de tirs que Dijon, mais Pintaric résiste jusqu’à la fin du tiers. 1-0 pour Dijon à la pause.

 

 

 

 

Les Etoiles reviennent dans la course

Les Ducs essaye de prendre le match à leur compte © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
Les Ducs essaye de prendre le match à leur compte © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

 

Au bout de sept minutes dans le second tiers, Sébastien Trudeau trouve le fond des filets bourguignons permettant aux Etoiles de revenir à égalité. Dallas Ehrdardt prend 2 minutes pour crosse haute à la quinzième minute. Strasbourg en profite. Jan Pardavy assisté de Michal Petrak et Sebastien Trudeau inscrit le deuxième but alsacien. Strasbourg est encore pénalisé deux fois en fin de tiers mais la défense tient. Les Etoiles mènent à la fin du deuxième tiers.

 

 

 

 

Dijon revient … et craque

Jonathan Paredes va devoir trouver les mots pour l'emporter face à Rouen © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
Jonathan Paredes va devoir trouver les mots pour l’emporter face à Rouen © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

 

Deux minutes après leur retour sur la glace les Ducs ont la crosse sur le palet. Aram Kevorkian trompe Hiadlovsky et permet à Dijon de revenir dans la course. Les Ducs se relachent et le payent quelques minutes plus tard. Trudeau inscrit son deuxième but de la soirée. Les Etoiles mènent 3-2. Les Dijonnais concèdent une superiorité numérique à la quinzième minute. La sentence est direct : 4-2 et triplé de Trudeau. Les Strasbourgeois vont tenir le score jusqu’à la fin s’offrant ainsi leur 5ème victoire consécutive.

 

 

Les Dijonnais auteurs d’un match pourtant discipliné (14 min de pénalités) ne trouvent toujours  pas le chemin de la victoire. Les Strasbourgeois restent sur leur série de victoire. Dijon redevient donc la lanterne rouge du championnat.

 

Les hommes de Paredes affrontent Rouen dans deux jours, un match qui s’annonce compliqué face au 3ème de la ligue.
Noubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.