France de cyclo-cross : J-3
Ce week-end à Besançon pour les championnats de France de cyclo-cross le Team Offroad sera représenté par six de ses coureurs dont deux côte d’oriens.
Les coureurs côte d’oriens :
Louis MITAINE

Né le 13/02/1998
Club : Asptt Dijon
Catégorie Juniors
Pilote au Team Offroad Rocky Mountain
Pratique le XCO et CX
Palmarès en 2014 : Champion de Bourgogne de VTT
Palmarès en 2015 : Vice champion de Bourgogne de VTT

Valentin REMONDET
Né le 21/02/1999
Club : Asptt Dijon
Catégorie Juniors
Pilote au Team Offroad Rocky Mountain
Pratique le XCO et CX
Palmarès en 2014 : Champion de Bourgogne de CX 11e des championnats de france de CX 12e des championnats de france de XCO
Palmarès en 2015 : 5e du classement général de la coupe de France de VTT 2e de la coupe de France de Saint Pompon de VTT
Sur les championnats de France de cyclo-cross de Besançon : 4 autres pilotes du Team seront au départ avec leur comité régional.
Réunion : Julien Chane-Foc (Junior)
Alsace : Joffrey Degueurce (U23)
Rhône Alpes : Florian Vidal (U23)
Limousin : Romain Boutet (U23)
Le Team, sous l’égide de Joël PETIT, est né en 2004 sous le nom de Team Sport 2000 avant de s’engager dans un partenariat avec la société OffRoad, organisatrice de courses VTT et à ce jour avec ROCKY MOUNTAIN fabricant Canadien de cycles.
Depuis, sa volonté a toujours été la même : rassembler les pilotes les plus prometteurs, dans une structure commune et les mener au plus haut niveau. Cette progression a l’avantage d’être contrôlée puisque les coureurs sont encadrés et suivis.
Au fur et à mesure, les éléments les plus confirmés apportent leur expérience aux plus jeunes. Le Team évolue depuis ses débuts au plus haut niveau français. Il a très rapidement conforté sa place dans le haut du tableau et est à présent classé dans les meilleurs team français.
En 2016, le Team sera inscrit a L’UCI (Union Cycliste Internationale) en deuxième division internationale.
Le calendrier est composé de course a point UCI Européen : Coupe de France – Coupe d’Italie – Coupe d’Allemagne – Coupe de Suisse.
Le groupe est composé de 10 pilotes
(merci à Joel Petit pour la présentation du team)