20 janvier 2022

Lutte G.R : Bilan du tournoi national pour le pôle France

A l’occasion de la 2ème édition Tournoi National de Bourgogne labellisé par la Fédération Française de Lutte, organisé samedi dernier au CREPS de Dijon Bourgogne, le Pole France de Dijon Bourgogne présentait 7 lutteurs (2 cadets et 5 juniors). Voici le bilan que tire de la journée le responsable du Pôle Mohammed Dib

 

Mohammed Dib  à droite ici avec le champion olympique Steve Guenot © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Mohammed Dib à droite ici avec le champion olympique Steve Guenot © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Mohammed Dib :

“D’une manière générale les résultats obtenus restent encore à améliorer lors des prochaines échéances. En effet, nous obtenons au total 3 médailles d’or, une médaille d’argent, deux de bronze, une quatrième place et une place de cinquième. Or, nous comptions prétendre à d’avantages de podiums compte tenu du fort potentiel de certains athlètes de notre délégation, notamment dans la catégorie Junior. Nos cadets quant à eux ont su démontrer le niveau escompté dans un tournoi ouvert aux étrangers et de ce fait relevait considérablement les combats avec des adversaires de qualités….

 

Les championnats de monde juniors en ligne de mire

Dans la perspective du Championnat du Monde organisé à Mâcon fin août 2016, la catégorie junior exige cette année un niveau plus relevé car les places sont chères !

Il faudra faire mieux pour Vahid Dascheyev ici en rouge qui termine 2ème de sa catégorie  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Il faudra faire mieux pour Vahid Dascheyev ici en rouge qui termine 2ème de sa catégorie © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Une sélection sera  arrêtée en fonction des performances réalisées à l’occasion des compétitions de références tout en prenant en compte lecomportement des athlètes (assiduité, motivation,…) tout au long de la saison . Cette sélection comptera un athlète par catégorie de poids soit au total huit compétiteurs (50 kg, -55kg, -60kg, -66kg, -74kg, -84kg, -96kg, -120kg) défendront les couleurs de la France à l’occasion de cet événement majeur.

Une équipe de France sera proposée par Yannick SZCZEPANIAK (entraîneur national junior) et Mustapha DIB (coordinateur national de la filière jeune en lutte gréco-romaine) à la Direction Technique Nationale qui validera ou modifiera celle-ci.

 

 

Résultats du Pôle France au Tournoi National labellisé de Bourgogne :

Alex Azaiz Louarn (rouge) termine 3ème en  - 55 kg  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Alex Azaiz Louarn (rouge) termine 3ème en – 55 kg © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Cadets: 54 kg : LANGLET Raymond – 1er –
76 kg : BARDEUR Leinny – 1er –

Juniors: 55 kg : LOUARN-AZAIZ Axel – 3ème –
60 kg : OUDY Lucas – 4ème –
66 kg : BRUANDET Thibault – 5ème –
84 kg : DIEDA Matthias – 1er –
DESCHIYEV Valid – 2ème –

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.