28 janvier 2022

Gap-Dijon : Un grand défi pour les Ducs

Demain les hommes de Paredes se rendent à Gap pour disputer la 21ème journée de Ligue Magnus. Les Dijonnais sont actuellement treizième du championnat. Les Gapençais eux viennent de reculer  à la deuxième place. Les Ducs devront tout mettre en oeuvre pour s’imposer à l’Alp Arena.

 

Les Rapaces efficaces mais prenables

 

Les Ducs devront tout faire pour ne pas encaisser de buts © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Les Ducs devront tout faire pour ne pas encaisser de buts © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

Les Alpins réalisent une excellente saison. Sous le commandement de Luciano Basile, les Gapençais possèdent l’une des attaques les plus efficaces de la Ligue avec 191 buts inscrits en championnat. Seulement les joueurs de Gap ne sont pas en pleine confiance. La défaite cuisante face à Grenoble (9-4) laissera sans doutes des traces. Néanmoins les attaquants alpins sont prêts à en découdre pour redorer leur blason. Ils voudront briller devant leur public. Ce sera l’occasion pour l’ancien dijonnais Anthony Rech de confirmer sa bonne saison, quatrième meilleur buteur gapençais avec16 buts inscrits en championnat, sous le maillot des Rapaces.

 

Répétition de gala 

 

La cohésion et le réalisme seront obligatoire pour l'emporter © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
La cohésion et le réalisme seront obligatoires pour l’emporter © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Les Dijonnais n’arrivent pas à décoller. L’équipe propose pourtant de jolies choses depuis ses deux victoires face à Rouen et Amiens. Seulement les Dijonnais ont du mal à retrouver le chemin de la victoire. Cela s’explique par un manque de réalisme en attaque et des erreurs défensives, petites mais fatales. Face à Gap les Ducs ne pourront pas se permettre ces petites erreurs. Le timing pour les changements de ligne, par exemple, devra être optimal. Si les Ducs ne sont pas suffisamment vigilants en défense la sanction sera immédiate. Il faut donc tenir et trouver des failles dans le système gapençais comme ont su le faire les Brûleurs de Loup samedi dernier. Cette rencontre face au champion sortant constitue une excellente répétition avant des rencontres capitales face aux adversaires directs que Dijon retrouvera lors de la poule de maintien.

 

Les Ducs devront unir leurs forces et faire preuve d’un mental sans failles pour vaincre les hommes de Luciano Basile.

 

La réponse demain à 20h !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.