Judo : champion de BFC, 911 Kombat Team monte 1ère division
C’est fait ! Après une compétition de haut niveau à Besançon, 911 Kombat Team remporte son billet pour les championnats de France de judo par équipe première division qui se tiendront à Lyon au mois de Mars.
Une équipe d’expérience menée par Hamid Lhasbellaoui et soutenue par un public qui a fait le déplacement de Dijon s’est imposée avec beaucoup de panache, hier à Besançon.

Champions de Bourgogne…. Franche-Comté
911 Kombat Team s’attribue une place de rang et devient le premier champion de la grande région Bourgogne Franche Comté. Le club rejoindra donc l’ADJ 21 et Franche Comté Judo lors de cette compétition de haut niveau.
Le scénario de la journée : en outsider, 911 Kombat Team a impressionné par sa maîtrise technique et sa motivation. Chaque combat a fait place à un spectacle plaisant, et les pensionnaires du club ont fait face à une forte opposition, notamment en affrontant le Stade Auxerrois et le Dojo Franc-Comtois en phase de poule.
La suite : un quart de final passé sans difficulté face au JC Val d’Amour, et une demi-finale qui sonnait comme une finale face à la très belle équipe, les favoris : PMJ (Pays Montbéliard Judo) ancien club première division. Chaque combat a duré et la balance a penché en la faveur de l’expérience, les judokas de 911 Kombat Team étant en moyenne plus mûres. Si l’on doutait encore que le judo était un sport de maturité, on en a encore eu la preuve hier. La finale a quant à elle été moins indécise et aucune chance n’a été laissée au club de JC Tavellois.
Retrouvez le détail des résultats de la compétition sur le site de la ligue de Bourgogne (prochainement ligue de Bourgogne Franche-Comté) en cliquant ici.

La suite : le championnat de France première division
Désormais, les champions de la grande région Bourgogne Franche-Comté, ont les yeux rivés sur Lyon. C’est en effet dans la cités des Gones qu’aura lieu le championnat de France de judo première division. Le niveau sera beaucoup plus élevé, les combattants le savent, mais ils commencent leur programme d’entraînement dès demain avec leur préparateur physique Vincent Issartel, fondateur de Primal Performance, qui a préparé et mené de nombreux champions à la victoire.
L’équipe : debouts de gauche à droite : Omar Zounib (- 90 kg), Hamid Lhasbellaoui (coach), Jalal Rihani (+ 90 kg), Yacine Meskine (+ 90 kg), Walid Chellal (- 73 kg). Accroupis de gauche à droite : Sébastien Ricciardi (- 81 kg), Jean-Baptiste Bigey (- 66 kg), Nasser Baka (- 81 kg)
Bravo les amis!
C’est un excellent résultat! Vous rentrez dans l’élite du Judo Français par équipes.
Vous avez été de vrais guerriers!
Je vous souhaite tout le meilleur pour la finale nationale début mars.