28 janvier 2022

Bonne deuxième journée de nationale 1 pour le HMDB 21

Après une première journée disputée à la Feté Millon (o2) qui avait vu les filles du Haltérphilie Musculation Dijon Bourgogne terminer sur le podium provisoire du championnat et les garçons en difficulté se retrouver dans la zone de relégation provisoire, se déroulait samedi 13 janvier, à Saint Maur des Fossées le deuxième tour de National 1 pour le HMDB21. Les deux équipes dijonnaises étaient opposées dans un match à 3 à  Langres et Saint Maur.

L’équipe féminine était composée comme au premier tour : d’ Hélène Miyenga, Mélanie Bardis, Julie Balacé et Vicky Graillot. Toutes se sont surpassées et réalisent un très beau match avec seulement une barre manquée à l’arraché et deux à l’épaulé jeté.

 

Journée sans faute pour Julie Balacé © HMDB 21
Journée sans faute pour Julie Balacé © HMDB 21

Les filles confirment
Le Dijonnaises remportent  leur match triangulaire avec une Mélanie Bardis qui ramène la meilleure performance des féminines. Pour ce qui est des performances individuelles :  à l’arraché, la cadette Vicky Graillot réalise 58kg. Julie Balacé et Mélanie Bardis lui emboîtent le pas et réalisent un sans faute. Mélanie termine avec 62kg et Julie 64kg. Hélène conclut  en montrant beaucoup de facilité à 79kg. A l’épaulé jeté,  Vicky enregistre 74kg après avoir manqué une tentative de record à 78kg au jeté. Mélanie, réalise un beau 76kg et échoue à 79kg tandis que Julie, elle, passe la barre des 79kg. La jeune Balacé inscrit un sans faute! Ce qui permet à Hélène d’assurer ses 3 barres pour terminer à 109kg cette compétition féminine.
Les filles sont toujours en 3ème position avec 340,4 points toujours derrière Blois (359,35) et Toulouse (351,45) ; cette position d’outsider laisse encore toute possibilité, même si l’écart est important entre la 1ère et la troisième place…. N’oublions pas qu’ils restent encore deux tours dont un à domicile qui se déroulera le 13 février au CREPS de Dijon!

 

Denis Joukov revient en grande forme  © HMDB 21
Denis Joukov revient en grande forme © HMDB 21

 

Les garçons quittent la zone rouge

Les garçons qui succédaient aux filles terminent 3ème de leur triangulaire mais avec un total convaincant qui leur permet d’espérer dans les prochains tours, ‘éviter la relégation.Pour cette deuxième journée Valentin Opy était remplacé par François Kessler. Steven Graillot, Flavio Bardis, Luca Bardis, François Kessler et Denis Joukov réalisent donc un total de 431.6 points soit une cinquantaine de points de plus que la dernière fois!

Steven, premier athlète du HMDB21 à faire son apparition, bat ses records en compétition et atteint un total de 200kg!! (85 à l’arraché et 115 à l’épaulé jeté). La recrue de ce deuxième tour, François Kessler réalise 108kg à l’arraché puis 136kg à l’épaulé jeté. Flavio, arrache la barre de 100kg, puis 122kg à l’épaulé jeté. Son frère Luca lui emboîte le pas en faisant une compétition parfaite, 105kg à l’arraché et 136kg à l’épaulé jeté! Denis Joukov le leader de l’équipe , après avoir réussi ses 3 essais à l’arraché en enregistrant 135kg, enchaîne avec un épaulé jeté à 180kg qui confirme son retour en  forme olympique!

 

 

Les Dijonnaises sont bien installées sur le podium  © HMDB 21
Les Dijonnaises sont bien installées sur le podium © HMDB 21

 

Les garçons sont brillamment remontés à la 13ème place, donc sortis de la zone de relégation. Les 2 équipes ont fait un match d’une grande intensité, ont montré un esprit de solidarité et de combativité remarquable : le travail pendant les dernières vacances a payé ! La troisième journée aura lieu au CREPS de DIJON le samedi 13 février prochain

Avec le concours de Vicky Graillot

 

 

 

 

Le classement 

tableau haltérophilie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.