11 août 2022

La JDA Fauteuil commence 2016 par une défaite

En difficulté lors de la phase aller de Nationale 1 B de basket fauteuil, avec 2 victoires au compteur pour 7 défaites, la JDA est pour le moment en position de relégable. Elle entamait ce samedi la phase retour par un déplacement  à St Ouen actuel 6 ème avec l’envie de repartir de l’avant. Bousculé dès le début de la rencontre, Dijon dont le coach Willem Laure est remplacé en match par Damien Lordel a malheureusement concédé une lourde défaite (81-51)

 

Damien Lordel a repris le coaching des matchs © Nicolas GOISQUE/archives
Damien Lordel a repris le coaching des matchs © Nicolas GOISQUE/archives

On repart cette année sans willem qui arrête le coaching en match donc c est Damien qui reprend le coaching et la tactique et  il faudra quelques semaines pour que la transition s opère!!” avoue le capitaine dijonnais Guillaume Legendre.

Dijon subit d’entrée
Le début de match dijonnais  est mauvais. La défense de zone  mise en place pour contrer le duo d attaque Ennadi-Abdalak est  mise à mal par l’ émergence d’ un nouveau jeune pivot qui  a fait très mal à la JDA samedi qui se  retrouve rapidement mené 8-2. Damien Lordel prend un temps mort d’entrée mais ce premier quart fait mal (224-12,10′).  Dijon repart avec de meilleures intentions et limite un peu plus les dégâts lors du second quart perdu 22-15 .

L'attaque de St Ouen a posé de gros problème à la défense dijonnaise © Nicolas GOISQUE/archives
L’attaque de St Ouen a posé de gros problème à la défense dijonnaise © Nicolas GOISQUE/archives

Un peu avant la mi-temps les Dijonnais ont bien essayer de changer de défense pour une  presse afin  essayer de casser la très bonne dynamique des deux pivots adverses mais ça ne sera pas suffisant(46-27, 20′)

 

Mieux en seconde période

En deuxième mi temps les débat s’ équilibrent et  Dijon parvient enfin à faire  jeu égal mais c’est  cette fois l’ adresse extérieure du  capitaine Ennadi qui permet à St Ouen de maintenir et même de creuser l’écart l’écart. 17 -13 durant ce troisième quart (63-40, 30′). Rien à espérer donc dans l’ultime quart que Dijon perd également en montrant tout de même un meilleur visage qu’en début de match, 18-11 pour ce dernier quart et grosse défaite au final (81-51, 40′).

Capitaine Legendre et ses troupes encaisse une nouvelle lourde défaite © Nicolas GOISQUE/archives
Capitaine Legendre et ses troupes encaisse une nouvelle lourde défaite © Nicolas GOISQUE/archives

Les joueurs de Lordel peuvent regretter leur entame de match même si objectivement  le trio d’ attaque adverse a été impressionnant. Côté dijonnais les absences de Hugo Barbe et John Maucourt, les joueurs les plus rapides, ont  enormement pénalisé  pour la defense de presse et la mise en place du jeu rapide

En 1ère mi-temps ou on se fait rouler dessus !!! Apres on passe en défense tout terrain et on commence à jouer et surtout on se fait respecter mais un peu tard”  regrette le coach dijonnais Damien Lordel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.