21 septembre 2019

Trail du vieux Semur: les locaux dominent

Pour sa deuxième édition, le trail du vieux Semur organisé par La pédale semuroise emmené par David de Vecchi a superbement transformé l’essai. Avec 315 concurrents classés sur le 20 km et 397 sur le 8 km, ce trail confirme, s’il en était encre besoin , l’excellente santé de la discipline y compris pour des épreuves de nuit et par basse température. Sur la distance “reine” du 20 km Régis Raymond, local de l’étape réalise le doublée après sa victoire l’an dernier, sa collègue de club Valérie Jallet l’emporte chez les féminines, tandis qu’Armand Lucand et Emilie Devillard sont les lauréats du 8km.

 

1500 PHOTOS DES EPREUVES ICI

 

 

"Armée" de frontale au départ © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
“Armée” de frontale au départ © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Ce sont donc deux pelotons impressionnants qui se sont élancés sur les coups des 17h45 puis 18h15 dans la nuits glacée Semuroise, pour une escapade empruntant largement ruelles de la vielle ville , escaliers et remparts pour le plus grand “plaisir” de tous.

 

Raymond récidive

Déjà vainqueur l’an dernier, le vétéran du Semur Aventure Athlétisme n’a laissé à personne le soin de faire la loi sur son territoire. Parti vite d’entrée, Régis n’a jamais été rejoint et il s’impose avec classe en 1h22’09” avec une marge de pratiquement 3 minutes sur son dauphin le pensionnaire du Dijon Université Club Emile Tinguely Hézard 1h24’56” . Le troisième larron sur le podium Quentin Guillaumot est aussi un local du coin puisque licencié à l’Athlé 21 mais également à la pédale semuroise, il en finit à 4 minutes du vainqueur en 1h26’11”.

 

Valérie Jallet © Eric BONTEMPS
Valérie Jallet © Eric BONTEMPS
Régis Raymond © Eric BONTEMPS
Régis Raymond © Eric BONTEMPS

 

Valérie Jallet chez les féminines

Semur était décidément à l’honneur, puisque c’est également une locale de Semur Aventure Athlétisme qui l’emporte chez les féminines en la personne de Valérie Jallet. Elle termine 76ème au scratch en 1h47’38” avec un peu plus d’une minute d’avance sur Marion Leroy de l’ASPTT Dijon 1h48’50”. Le podium est complété par l’auxerroise Aurélie Harnist en 1h50’33”. Les concurrents ont ensuite franchi la ligne d’arrivée jusqu’à plus de 21h00 soit tout de même pas loin de 3h30 de course pour les tous derniers.

 

Emilie Devillard © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Emilie Devillard © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Armand Lucand © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Armand Lucand © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Lucand et Devillard sur la courte distance

Sur 8 km, avec donc environ 400 partant, la lutte a été intense entre les prétendants au titre et à la succession de Nicolas Mary qui l’avait emporté l’an dernier sous les couleurs du DUC. C’est finalement Armand Lucand de l’AC Chenôve qui prenait le meilleur sur Thomas Ramos, originaire d’Autun dans le dernier km de course. Il l’emporte en 31’39” contre 32’05” pour son dauphin et c’est Nicolas Mary, passé sous les couleurs de l’AC Chenôve mais Semurois d’origine qui complète le podium en 33’01”. Chez les féminines, Emilie Devillard (NL) 78ème au scratch coupe la première la ligne d’arrivée en 44’21”. Là aussi ce fut serré puisque Anne Satin (ASPTT Dijon) échoue à 12 petite secondes 44’33”. Le podium est complété par une ….Semuroise, l’espoir Laétitia Génitoni en 44’47”.

Vin chaud et aliment reconstituant attendait bien évidemment tout ce petit monde à l’arrivée. Il y avait aussi la possibilité de se restaurer entre participants, partenaires et bénévoles (à condition de s’être inscrit). Une réussite évidente que cette deuxième édition à laquelle la maire de Semur a promis au pied des podium de donner une suite.

LES RESULTATS ICI

 

Départ du 20 km © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Départ du 20 km © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.