16 octobre 2019

Cholet – JDA : la Jeanne en plein doute ?

En ballotage favorable pour une accession aux play-offs, acquise au bénéfice d’une place dans les huit premiers, la JDA est pour l’heure en fâcheuse position (10ème). La faute à une lourde défaite concédée il y a deux semaines de cela sur le parquet de Strasbourg (71-54). Ce samedi, en déplacement à Cholet (20h) pour le compte de la 18ème journée de Pro A, la Jeanne tentera de mieux faire.

 

Dynamiques inversées

©Nicolas GOISQUE
©Nicolas GOISQUE

En perte de confiance depuis la défaite contre Strasbourg, couplée à un autre cinglant revers en Coupe de France samedi dernier à Orléans (73-51), les Dijonnais abordent cette fin de saison sans de réelles certitudes sur le niveau de jeu. Surtout, leur incapacité à être réguliers doit certainement commencer à peser.

En face, Cholet affiche des bons résultats sur ces derniers matchs. Malgré sa très modeste 11ème place (6v-11d), le CB reste sur deux succès hors de ses bases au Mans (69-79) et à Rouen (80-90). Sur les cinq dernières rencontres, ce sont même quatre victoires qui sont venus récompenser les efforts des Choletais. De bonne augure pour le champion de France 2010.

 

©Nicolas GOISQUE
©Nicolas GOISQUE

Rester au contact du Top 8

Actuellement dixième, la Jeanne se doit de l’emporter pour ne pas laisser s’échapper les autres équipes candidates au top 8. Si devant elle, Pau-Lacq-Orthez (8ème) a fait le boulot en disposant du Paris-Levallois (76-62), le duel de ce lundi entre Antibes (9ème) et Châlon-sur-Saône (7ème) sera à scruter de près. En gagnant à Cholet, la JDA pourrait se rapprocher, ou même dépasser, le futur vaincu.

Pour ce faire, les Dijonnais devront solutionner un problème qui leur fait du tort depuis de longues semaines, l’adresse. Contre Strasbourg, ils avaient plafonné à 31% de réussite. Trop faible, beaucoup trop faible pour espérer quoi que ce soit. Comme pour illustrer ce problème de plus en plus récurent, un seul joueur dijonnais avait dépassé les 50% de réussite ce soir-là : Jacques Alingue (8 pts à 4/5).

Les joueurs de la JDA savent maintenant ce qu’il leur reste à faire pour battre Cholet et rester ainsi dans la course aux playoffs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.