8 décembre 2019

Stade Dijonnais-Le Creusot : Réaction attendue !

Pour le compte de la 12e journée de Fédérale 2, le Stade Dijonnais reçoit le voisin du Creusot. Une semaine après une défaite surprise du côté de Beauvais (16-15), les hommes de Laurent Bonventre doivent réagir dans ce derby face aux  creusotins.

 

© Philippe MAETENS
© Philippe MAETENS

Alors que la victoire tendait aux bras des Dijonnais à Beauvais, une pénalité à un peu moins de dix minutes de la fin a fait basculer la rencontre. Comme depuis le début de la saison, les coéquipiers de Baptiste Arvouet ont parfois fait preuve d’imprécisions et de maladresses dans les transmissions. Après le match, c’est donc la déception qui prédominait dans le vestiaire dijonnais comme le raconte le manager du club, Mariano Rabago : “On est déçu du résultat et de la manière. On avait super bien entamé le match mais derrière on n’a pas respecté les consignes qui ont été données avant le match. Concrètement c’est nous qui perdons seul le match”. Désormais place à la réaction et celle-ci devra avoir lieu ce dimanche contre Le Creusot “J’ai confiance en la capacité de réaction de notre équipe. Je suis sûr que le groupe est capable de montrer autre chose” explique le manager général . Mais ce match ne sera pas simple. Vainqueur au match aller, Dijon avait dû batailler face à une belle formation creusotine.

© Philippe MAERTENS
© Philippe MAERTENS

Rester invaincu à domicile

C’est en tout cas ce qu’avait déclaré Laurent Bonventre à la fin de ce match aller : “C’était un match qui se jouait dans un contexte difficile face à une belle équipe du Creusot qui était sur un nuage après sa victoire à Beaune.  Elle nous a proposé une opposition de qualité”. A l’instar du match aller, Le Creusot reste sur une victoire face à Beaune (19-16). Un succès important qui a stoppé une mauvaise série de cinq défaites de suite en championnat. Pour autant, le favori de cette rencontre reste bien le Stade Dijonnais. Au-delà de la simple réaction, ce match est important d’un point de vue comptable et classement. Actuellement troisième à deux points de Gennevilliers et sept de Montluçon, Dijon ne doit plus réaliser de faux pas pour reprendre sa deuxième place, plus intéressante pour les phases finales. Toujours invaincu cette saison à domicile, le Stade voudra poursuivre cette série et bien préparer le prochain déplacement déterminant à Gennevilliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.