20 août 2019

Basket Fauteuil : St Avold bien trop fort pour la JDA

Face au leader de la Nationale 1B de basket fauteuil, la JDA s’est battu avec ses armes réalisant notamment un superbe deuxième quart (19-18). Mais débordé d’entrée par St Avold les Dijonnais ont vite mesuré la supériorité visiteuse. Une supériorité qui s’est confirmée en seconde période avec un écart final conséquent (96-53). Mais tout n’a pas été négatif dans cette partie pour les jeunes Dijonnais qui continuent à apprendre.

 

La JDA a fait un beau deuxième quart temps © Philippe MAERTENS
La JDA a fait un beau deuxième quart temps © Philippe MAERTENS

St Avold démarre fort

Mauvais début de match pour la JDA certainement légèrement intimidée par son adversaire du jour, leader du championnat et invaincu depuis le début de saison. La sanction ne se fait pas attendre (19-4,10′). Apres quelques ajustements du coach Lordel les coéquipiers de “captain Legendre” commencent a se libérer en fin de quart temps et reviennent pour le deuxième quart sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Ils sont  même totalement décomplexés en fin de deuxième quart avec deux paniers à 3 pts qui permettent de n’être à 16 pts avant la mi temps; pas si mal vu l’entame de la rencontre.

 

La marche était bien trop haute pour la JDA © Philippe Maertens
La marche était bien trop haute pour la JDA © Philippe Maertens

Et termine fort également….

malheureusement la machine adverse se remet en route au 3 ème quart et les Dijonnais payent une défense de presse trop laxiste face a des joueurs de ce niveau. L’écart va continuer de se creuser jusqu’à la fin du match mais la JDA à montré un visage combatif face à une équipe taillée pour la D1.
” le travail fourni lors de ce match va payer pour nos prochaines rencontres et nous avons pu voir que par moment nous sommes capable de rivaliser” concluait Guillaume Legendre, le capitaine Dijonnais

 

Retrouver les réactions ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.