8 mai 2021

Futsal : Victoire à Pessac, Clénay va mieux

Après sa victoire convaincante face à Lyon Moulin à vent pour la reprise, L’ASL Clénay effectuait pour la première fois de son histoire un déplacement à Bordeaux. Les Bourguignons y ont affronté Pessac, qu’ils avaient battu 3-1 au match aller grâce à un réalisme offensif et des parades de Makogonov. Rebelote pour ce match retour avec une belle victoire 6-2 qui relance quelques peu Clénay dans le championnat de France de D2 de futsal. Les gladiateurs occupent maintenant la 6ème place à 1 point du podium mais à 12 de la tête

Face à une équipe de la Châtaigneraie Pessac bien en place et défendant chèrement a peau, les Clénois parviennent à faire la différence en première période sur deux actions conclues par Mouillon et Aouidat (0-2).

 

Ruslan Makogonv  a été royal dans les cages de Clénay © Nicolas GOISQUE/archives
Ruslan Makogonv a été royal dans les cages de Clénay © Nicolas GOISQUE/archives

Un grand Makogonov

En seconde mi-temps, les Pessacois poussent mais butent sur un Makogonov en état de grâce. Prashanth Ragavan inscrit le 3ème but pour l’ASLC. Les locaux réduisent la marque à 1-3, puis ce sont les visiteurs qui accroissent l’écart avec de nouveaux buts de Mouillon et Aouidat (1-5). Pessac tente de revenir (2-5) mais Ragavan parachève le succès Clénois (2-6).Un superbe succès à l’extérieur qui marque une 3ème victoire de suite, et l’ASL Clénay quitte la position inconfortable de barragiste pour prendre la 6ème place au classement, à seulement 1 point du 3ème.

 

Aouidat et Mouillon deux des doubles buteurs du jour © Nicolas GOISQUE/archives
Aouidat et Mouillon deux des doubles buteurs du jour © Nicolas GOISQUE/archives

Place à la coupe

Si le championnat ne fera son retour que le samedi 20 février avec la réception à Clénay des Gardois de Beaucaire, entre temps aura eu lieu le 32ème de finale de Coupe Nationale le samedi 13 février. Clénay se déplacera sur le terrain de Lyon Footzik.

 

La fiche et le résultats

Pessac Chataigneraie Futsal – ASL Clénay: 2-6 (0-2), Buts pour Clénay : Mouillon (x2), Aouidat (x2), Ragavan (x2).
Clénay : Makogonov, Daurelle – Carré, Ragavan, Zuddas, Lauret (cap), Simoncic, Collet, Grinand, Broux, Mouillon, Aouidat. Entraîneur : Alberto Arteaga.
Division 2 Groupe B (résultats de la 11e Journée): Toulouse – Paris SO : 6-0, Beaucaire – Lyon Footzik : 1-8, Pessac – Clénay : 2-6, Montpellier MF – Montpellier Agglo : 6-2, Lyon MV – Mérignac : 7-2
Programme de la 12e Journée (samedi 20 février): Lyon Footzik – Montpellier MF, Clénay – Beaucaire, Montpellier Agglo – Toulouse, Paris SO – Mérignac, Pessac – Lyon MV

Avec le concours de l’ASL Clénay 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.