5 mars 2021

Les Gazelles rendent la monnaie à Chalon

Battues à l’ultime minute à Bourillot au match aller, les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne avaient bien l’intention de prendre une petite revanche en se rendant chez leur voisines ce dimanche. Rivalisant devant avec le paquet très performant des Coquelicots, les Dijonnaises ont tout le temps mené au score dans cette partie  tendue sur la fin et ramène ce qu’elles étaient venues chercher : la victoire.

 

Lola Couturier a inscrit le premier essai dijonnais © Nicolas GOISQUE/archives
Lola Couturier a inscrit le premier essai dijonnais © Nicolas GOISQUE/archives

Dijon fait la course en tête

Les Dijonnaises rentrent bien dans la rencontre et sont récompensées à la 15ème minute par un essai de Lola Couturier transformé par Audrey Mérigault, après une belle séquence de jeu et un débordement à l’aile. Les gazelles sont dans le plan de jeu qu’elle s avaient envisagées.  Chalon égalise néanmoins à la   30ème minute avec un essai en coin transformé qui redonne espoir aux spectateurs chalonnais.  L’espoir sera de courte durée car  Merigault marque quasiment dans la foulée  après une belle cocotte  collective  mais ne le transforme pas (12 à 7, 25′). Ce sera le score à la mi temps.

 

Et tient bon

 

Chalon poussera pour revenir durant la seconde période mais ne passera qu’ une pénalité   en ratant une seconde. Avec un score final de  12 à 10, les gazelles obtiennent une belle revanche.

Dijon a été très performant devant © Nicolas GOISQUE/archives
Dijon a été très performant devant © Nicolas GOISQUE/archives

On notera une  fin de match houleuse avec une bagarre générale . Dier Couette le coach Dijonnais préfère retenir  le très gros match du 5 de devant appuyé par une troisième ligne au four et au moulin : “nous avons répondu présent dans le petit périmètre et même gagné 6 mêlées sur introduction  adverse c’est un très bon match de tout le groupe sans rien lâcher et en appliquant à la lettre les consignes . Une meilleure gestion de la fin de match nous offre la victoire. De plus nous ne déplorons  pas de blessées sur cette rencontre. Un beau début de 2016 donc pour les gazelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.