Les Gazelles rendent la monnaie à Chalon
Battues à l’ultime minute à Bourillot au match aller, les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne avaient bien l’intention de prendre une petite revanche en se rendant chez leur voisines ce dimanche. Rivalisant devant avec le paquet très performant des Coquelicots, les Dijonnaises ont tout le temps mené au score dans cette partie tendue sur la fin et ramène ce qu’elles étaient venues chercher : la victoire.

Dijon fait la course en tête
Les Dijonnaises rentrent bien dans la rencontre et sont récompensées à la 15ème minute par un essai de Lola Couturier transformé par Audrey Mérigault, après une belle séquence de jeu et un débordement à l’aile. Les gazelles sont dans le plan de jeu qu’elle s avaient envisagées. Chalon égalise néanmoins à la 30ème minute avec un essai en coin transformé qui redonne espoir aux spectateurs chalonnais. L’espoir sera de courte durée car Merigault marque quasiment dans la foulée après une belle cocotte collective mais ne le transforme pas (12 à 7, 25′). Ce sera le score à la mi temps.
Et tient bon
Chalon poussera pour revenir durant la seconde période mais ne passera qu’ une pénalité en ratant une seconde. Avec un score final de 12 à 10, les gazelles obtiennent une belle revanche.

On notera une fin de match houleuse avec une bagarre générale . Dier Couette le coach Dijonnais préfère retenir le très gros match du 5 de devant appuyé par une troisième ligne au four et au moulin : “nous avons répondu présent dans le petit périmètre et même gagné 6 mêlées sur introduction adverse c’est un très bon match de tout le groupe sans rien lâcher et en appliquant à la lettre les consignes . Une meilleure gestion de la fin de match nous offre la victoire. De plus nous ne déplorons pas de blessées sur cette rencontre. Un beau début de 2016 donc pour les gazelles