5 mars 2021

Stéphane Royal “nous ne fermons pas la porte à un exploit”

En déplacement à Caluire (DH 69) pour le compte des 16 ème de finale de coupe de France, le DFCO Féminin a fait respecter la hiérarchie en s’imposant sur le score de 4-0. Ouvrant rapidement la marque par Bouillot puis ajoutant 3 nouveaux buts en seconde (Bouillot, Cuynet, Bultel), les Dijonnaises ont fait le job. Cependant la manière n’a pas forcément plu au staff comme nous le dit Stéphane Royal coach adjoint avec lequel nous avons débriefé cette rencontre

 

Laura Bouillot et Ludivine Bultel ont toutes deux marqué © Nicolas GOISQUE/archives
Laura Bouillot et Ludivine Bultel ont toutes deux marqué © Nicolas GOISQUE/archives

DIJON-SPORTnews: En vous déplaçant à Caluire DH vous aviez une occasion en or de rejoindre les 8ème de finale encore ne fallait-il pas se rater ?

Stéphane Royal : L’objectif était naturellement de remporter ce match pour une double raison : tout d’abord faire respecter la hiérarchie, même s’il n’y a jamais de vérité entre Coupe de France. Mais aussi afin de garder un calendrier “fourni” en échéances car malheureusement le calendrier fédéral avec le championnat comme seul horizon ne permet que très difficilement de garder un rythme compétitif.

 

 

 

Le Staff Dijonnais attend mieux de ses joueuses © Nicolas GOISQUE/archives
Le Staff Dijonnais attend mieux de ses joueuses © Nicolas GOISQUE/archives

En ouvrant rapidement le score vous vous faciliter la tâche cependant vous n’êtes qu’à 1-0 à la mi-temps ?

Le match est quasi identique dans la physionomie à celui du tour précédent face à Troyes, avec un but inscrit dans les premières minutes. Cependant, Le bloc adverse défensif est resté cohérent et bien en place; Caluire a continué à venir nous chercher haut. Le score n’est que de 1-0 car, comme lors des matchs précédents : Marseille, Grenoble, Troyes, nous manquons d’efficacité devant le but … cependant nous trouverons le chemin des filets en seconde période.

 

Globalement quelle a été la physionomie du match et quels sont tes sentiments à la fin de la rencontre ?

Comme je vous l’ai dit précédemment en première mi temps, nous nous sommes confrontés à un bloc défensif assez dense et qui venait nous harceler haut. Bien que nous inscrivions 3 buts en seconde période, nous ne pouvons nous satisfaire de ce genre de prestations, d’autant plus face à un adversaire “supposé” plus faible. Nous avons rarement eu une faiblesse technique aussi flagrante. Certaines joueuses se doivent d’hausser leur niveau de jeu et de répondre aux attentes individuelles que leurs capacités permettent. Les sentiments en fin de match sont donc une satisfaction de devoir accompli, mais une réelle déception, ne nous le cachons pas, sur la manière de l’obtenir.

 

Et maintenant un gros ? © Nicolas GOISQUE / archives
Et maintenant un gros ? © Nicolas GOISQUE / archives

Ce beau parcours et la possibilité de jouer un gros prochainement doit renforcer la cohésion du groupe ?

Nous serons fixées ce mardi midi avec le tirage au sort …Personnellement, et pour les mêmes raisons de calendrier, nous souhaiterions passer un nouveau tour afin de garder un rythme … Après la stimulation de jouer un match contre une grosse équipe de D1 telles que l’OL ou le PSG à Gaston Gérard serait une belle fête pour la ville de Dijon et notre club. Et nous ne fermons pas la porte à un exploit … nous restons compétiteurs !

 

Stéphane Royal © Nicolas GOISQUE
Stéphane Royal © Nicolas GOISQUE

 

N’est ce pas compliqué de rester concentré sur l’objectif principal à savoir le championnat quand le rythme de ce dernier est haché comme ces derniers temps ?

Tout a fait, d’où l’intérêt de passer des tours de Coupe de France afin de remplir le calendrier et d’éviter ses fameux “trous” de calendrier. Mais depuis lundi et pour toute la semaine, tous nos efforts sont tournés vers le match de championnat contre MACON. Le lourd score infligé au match aller(victoire du DFCO 7-0) est toujours dans leurs têtes et elles seront revanchardes, d’autant plus qu’elles luttent pour ne pas descendre et sont dans l’obligation de prendre des points. A nous de répondre plus que présents … et nous sommes dans l’attente de réaction de certaines de nos joueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.