5 mars 2021

Les jeunes haltérophiles en finale de la Coupe de France !

.

 

Samedi se déroulait donc la demi finale de Coupe de France Jeunes d’haltérophilie à Besançon. Les filles du Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21  devaient terminer dans les 6 premières équipes françaises si elles voulaient pouvoir accéder à la finale prévue le 27 mars à St Maur (94). On rappelle qu’à l’issue du premier tour, l’équipe jeune cadettes/juniors s’était classée 4 ème au niveau national et était donc potentiellement qualifiable.

 

Vicky Graillot à l'arraché à 53 kg. © HMDB21
Vicky Graillot à l’arraché à 53 kg. © HMDB21

A l’issue de cette demi-finale,  l’équipe du HMDB21 se classe un nouvelle fois 4ème et est donc qualifiée pour la finale

 

Au pied du podium provisoire
Opposée aux équipe de Langres HM (Champagne),  ASPTT Strasbourg 1 (Alsace) ,  Dorlisheim FH (Alsace),  ASPTT Strasbourg 2, Reims HM (Champagne) et MJC Ungersheim (Alsace) dans la Zone Nord Est,  L’équipe dijonnaise toujours constituée d’Anais Doridot, Vicky Graillot et Julie Balace termine 2 ème derrière l’équipe de Langres. Individuellement, chacune des jeunes femmes a progressé de quelques kilos par rapport au premier tour. Insuffisant cependant pour grimper sur le podium national. Restant pour le moment au pied de la boite, les jeunes haltérophiles auront à coeur en finale de se dépasser pour tenter d’accrocher ce podium.

 

 Anais Doridot à l'épaulé jeté (43kg) © HMDB 21
Anais Doridot à l’épaulé jeté (43kg) © HMDB 21
Julie Balace à l'arraché. © hmdb 21
Julie Balace à l’arraché. © hmdb 21

 

Les performances de ce samedi

Anais Doridot réalise 28kg (arraché) et 43kg (épaulé jeté)
Vicky Graillot ,elle, réalise 56kg puis 72kg.
Enfin Julie Balacé arrache 61kg et clôt la compétition avec 74kg.

 

hatérophilie doridot balacé graillot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.