7 mars 2021

Monocycle : 8ème édition de Dijon Sur la Roue

L’association Dijonnaise de monocycle Pas Le Bon Pied organise la 8ème édition de son événement Dijon Sur La Roue, les 26, 27 et 28 mars 2016 (week-end de Pâques). L’événement est GRATUIT pour le public qui voudrait venir découvrir les différentes disciplines que propose le monocycle : Trial (sauts de palettes), Flat (figures au sol), Basket (Basketball à monocycle) et MUni (Mountain Unicycle, descente cross).

 

Trial © PLBP
Trial © PLBP

Les champions de France, d’Europe et du Monde dans diverses catégories, venus de toute la France,  de Suisse et d’Allemagne seront présents à Dijon

Des champions dans toutes les disciplines

La participation de champions du monde, d’europe et de france n’est pas une nouveauté. Dijon sur La Roue est un rassemblement important dans le calendrier des monocyclistes. Chaque événement et convention est répertoriés sur le site de la commission nationale de monocycle : www.monocycle.infoDijon est particulièrement apprécié pour sa journée Trial (samedi 26/03 à Ikéa) pour le nombre de palettes et donc de zones de Trial. C’est pourquoi les plus grands viennent à Dijon tels que Eddie Ducol, Paul Sergent et Pierre Sturny (Suisse) tous les trois spécialistes du Trial.

 

En basket on notera comme chaque année la présence de Romain Gadiolet (Lyon) spécialiste du monocycle avec le Cri du Kangourou (cdk.fr site web et shop sur Lyon dédié aux arts du cirque et monocycle) et de la meilleure équipe du monde en basket avec l’équipe du WOOM. Les frères Mercat, spécialistes du Flat seront également de la partie. Cette année l’organisation attend une centaine de participants.

 

Flat © Nicolas GOISQUE/archives
Flat © Nicolas GOISQUE/archives

 

Le programme :

Samedi 26 mars : à partir de 14h sur la parking d’IKEA épreuve TRIAL, à partir de 18h30 au gymnase Chambelland (8 rue Olympe de Gouges, 21000 Dijon) épreuve FLAT, Dimanche 27 mars : toute la journée à partir de 9h au gymnase Chambelland épreuve BASKET, Lundi 28 mars : MUni au Mont-Afrique à Corcelles-Les-Monts. RDV parking n°1 du Lac Kir à 8h30.

 

Muni © Nicolas GOISQUE/archives
Muni © Nicolas GOISQUE/archives

 

C’est à un week-end de Pâques particulièrement festif que vous convie l’association « Pas Le Bon Pied » à Dijon qui compte environ une dizaine de licenciés. Une occasion unique de découvrir le monocycle sous tous ses aspects et dans toutes ses disciplines. Du spectaculaire en perspective

Pour les curieux et les monocyclistes souhaitant participer, les informations précises et réservations sont à suivre via la page facebook de l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.