5 mars 2021

Dijon-Chamonix : Un avant-goût de play-down

Demain soir les Ducs reçoivent les Chamois pour la dernière journée de la saison régulière. C’est la dernière chance pour les Dijonnais de prendre des points avant d’attaquer la poule de maintien. Chamonix étant un concurrent direct, le match de demain est très important. Les Ducs sont à 16 points, Chamonix à 27. Les hommes de Paredes devront tout mettre en oeuvre pour prendre des points.

 

Chamonix, favori de la rencontre

 

Le DHC devra prendre le math à son compte dès le début © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Le DHC devra prendre le math à son compte dès le début © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

Les Chamois se rendent à Trimolet non seulement pour prendre des points mais aussi pour tester les Ducs. Ce match sera un avant goût de la poule de maintien. Les Chamois voudront établir leurs tactiques de jeu afin de piéger les Ducs. Les Alpins sont très solides en défense, à l’image de l’ancien portier Dijonnais Henri-Corentin Buysse très en forme en ce moment. Chamonix vient d’enchaîner deux défaites face à Angers et Rouen. Malgré cela les Chamois peuvent se montrer très réaliste en attaque. Lors de leur dernière rencontre les hommes de Stéphane Gros s’était imposés 7-5 face aux Ducs. Les Chamois partent favoris pour cette rencontre.

 

 

Les Ducs sont en guerre

 

Pintaric devra encore assurer pour parer les attaques alpines ©Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
Pintaric devra encore assurer pour parer les attaques alpines ©Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Les Ducs n’ont plus le droit à l’erreur. Cette rencontre face à Chamonix marque en quelque sorte le lancement des play-downs. Les Dijonnais affrontent un concurrent direct. L’ambiance risque d’être électrique. Les joueurs seront tendus. Les Bourguignons vont devoir mettre de côté leur stress pour rester concentrer sur le match. Les Ducs ont parfois du mal à développer leur jeu lors des rencontres importantes. On se souvient de la dernière rencontre face à Lyon. Les joueurs du DHC auront besoin de concentration, de discipline et d’une pointe d’insouciance pour oser des actions offensives et ainsi tromper la défense alpine.

 

 

La guerre des points pour les play-downs continuent. Nous devrions assister à une grande bataille demain à Trimolet.

 

Rendez-vous 20h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.