25 juin 2021

Hand : quatre équipes de Côte d’Or en 16ème de Coupe de France.

Si au niveau national, plus aucune formation du département n’est encore en lice en Coupe de France il n’en est pas de même au niveau régional et départemental. En effet les filles de Meursault emmenées notamment par une certaine Véronique Pecqueux Rolland et les hommes de Varois seront en course en 16ème de finale de la Coupe de France régionale et les filles de Marsannay pour les 16ème de la coupe départementale. On rappelle que les finalistes de ces différentes catégories auront le privilège de jouer à Bercy en préambule des finales nationales féminines et masculines.

 

Tout ce petit monde se retrouvera pour les 16ème de finale à Auxerre le samedi 21 février prochain. 

 

CL Marsannay Handball © CLMHB
CL Marsannay Handball © CLMHB

Au niveau départemental, les filles du CL Marsannay Handball (excellence départementale) entraîné par Félix Gentil ont battu au 3ème tour la formation de Toucy . Elles retrouveront en 16ème de finale à 12h30  à la salle Serge Mesones d’Auxerre, le Val Sologne Handball Feminin (45, pré régional) équipe de la Ferté st Aubin; En cas de victoire elles rencontreraient à 17h00 le vainqueur de Handball Club Vouvrillon (37) vs HBC Marnaysien (70).

 

 

 

 

Handball Club Varois Arc ©,BHCVA
Handball Club Varois Arc ©,BHCVA

Le Handball Club de Varois Arc masculin qui joue en prénationale a disposé en 32ème de Chevigny St Sauveur (prénationale) foramtion de haut de tableau de son championnat le 23 janvier dernier sur le score de 30-29. Les hommes de  Stéphane GUERINON et Benoît BRILLIARD rencontreront à 9h30 à la salle des hauts d’Auxerre la formation de Joué les tours (37) évoluant comme elle en prénationale. En cas de victoire ils affronteront dans l’après-midi le vainqueur de la rencontre AS Palente  Orchamps HB (25; prénationale) vs Bléré Val de Cher Handball (37,prénationale).

 

Handball Club de Meursault © HBCM
Handball Club de Meursault © HBCM

Les filles du Handball Club de Meursault  évoluant en excellence réginale ont battus en 32ème de finale la formation de Doubs central (25) à Baumes les dames le 16 décembre dernier sur le score de 28-18. Elles rencontreront en 16ème de finale à 14h00 à la salle des hauts d’Auxerre, l’union sportive de Joué les Tours Handball (37) puis en cas de victoire le vainqueur de la rencontre opposant Bléré Val de Cher Handball (37) à l’AS Auxois (21).

 

 

 

Les féminines de l‘AS Auxois (venarey les laumes-Montbard) ont, elles, écarté  l’AO Arnay le duc le 19 décembre dernier sur le score sans appel de 34-16. Elles se retrouvent donc dans le même mini tournoi à 4 que le HC Meursault.Elles seront opposées dans un premier temps à Bléré Val de Cher (37) puis en cas de victoire au vainqueur de Meursault – Union Sportive de Joué les Tours Handball.

Toutes nos excuses à l’AS Auxois que nous avions par erreur situé dans le 89 lors d’une première version de notre article

Nous n’avons malheureusement pas d’image de l’équipe

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.