25 février 2021

RFDB Gazelles- Le Creusot : engranger pour se replacer

Après la belle victoire obtenue la semaine dernière à Chalon, les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne accueillent ce dimanche

à 15h00 sur le terrain d’honneur de Bourillot leurs homologues du Creusot. Très largement victorieuses à l’aller 57-5 en terre creusotine les filles de Didier Couette et Jordan Gaudiller ne prennent absolument pas ce match à la légère.

 

Actuellement 5ème avec 23 points les gazelles ont l’occasion en cas de victoires d’équilibre leur bilan victoires /défaites. Cela permettrait en outre de maintenir sous pression les voisines chalonnaises juste devant au classement mais qui comptent un match de plus.

 

Les Gazelles aimeraient gagner avec la manière © Nicolas GOISQUE/archives
Les Gazelles aimeraient gagner avec la manière © Nicolas GOISQUE/archives

Gagner avec la manière

L’ objectif est de gagner à la maison avec la manière ! Mais nous restons très vigilant face au Creusot” annonce d’emblée le staff dijonnais. Pour Jordan Gaudiller et Didier Couette :  ” Le but de cette deuxième partie de saison est de passer devant Chalon au classement. Avec un match en moins et 3 points de retard nous  nous devrons aller faire un exploit à l’extérieur, contre Nevers ou illkirch“. Nous n’en sommes pas encore là et il faut d’abord penser à battre le Creusot si possible en jouant bien ce qui ne sera sans doute pas évident sur u terrain en état pitoyable et qui a souffert lors du dernier match disputé entre le Stade Dijonnais et ….Le Creusot.

 

Jordan Gaudiller et Didier Couette souhaitent rattraper Chalon d'ici la fin du championnat.  © Nicolas GOISQUE/archives
Jordan Gaudiller et Didier Couette souhaitent rattraper Chalon d’ici la fin du championnat. © Nicolas GOISQUE/archives

 

Quelques changements

Pour  ce match le groupe Dijonnais connait quelques changements puisque Laétitia  Vicogne, Maeva Feriot et  Marine Arbel seront absentes et remplacée par Moine Céline Bethaz ,et Margaux bourbon. A chalon les Dijonnaises avaient réalisé une grosse partie devant face à un pack chalonnais de qualité. En soignat de nouveau bien les phases de conquètes, les gazelles devraient pouvoir envoyer du jeu et offrir un beau spectacle à leur fervents supporteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.