9 mars 2021

Victoire importante pour les Ducs avant les Play-Downs

Samedi soir Dijon s’est imposé trois buts à deux face à Chamonix. Un match important pour les Ducs puisque c’était la dernière occasion pour eux de prendre des points avant la poule de maintien.

 

Premier tiers équilibré

 

Les deux équipes font preuve d'un engagement impressionnant ©Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo
Les deux équipes font preuve d’un engagement impressionnant ©Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo

Coup de sifflet à Trimolet pour la dernière journée de la saison régulière. L’engagement est gagné par Chamonix mais très vite les Ducs reprennent le palet. Le premier tir est pris par les bourguignons. Mais l’enthousiasme dijonnais n’est que de courte durée. Chamonix à la crosse sur le palet et ne lâche rien. Si bien qu’à la 3ème minute Salmivirta ouvre le score pour les Chamois. Les Dijonnais doivent revenir au score le plus vite possible. Les alpins effectuent une mauvaise passe en retrait. Kolba intercepte, donne le palet à Jelisnek qui trouve Malonska.  Buysse ne peut rien faire, le palet est venu se loger pleine lucarne gauche. Les Ducs reviennent à un partout 40 secondes après l’ouverture du score. S’en suivra plusieurs power play pour Chamonix qui n’en profitera pas. Pintaric est en forme. Cependant Chamonix met la pression sur Dijon qui n’arrive pas à prendre de tirs. Quelques secondes avant la fin du tiers les Chamois sont pénalisés. Dijon ne trouve pas de fenêtre de tirs et le score reste intact (1-1, 20′).

 

Dijon assomme Chamonix

 

Les Chamois n'ont pas démérités © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
Les Chamois n’ont pas démérités © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Les Dijonnais rentrent sur la glace toujours à 5 contre 4 pendant plus d’une minute. Supériorité dont ils ne profitent pas. Les Ducs n’arrivent pas à installer leur jeu. Seul Riendeau prendra un tir. Un tir loin d’inquiéter Buysse. Le jeu s’intensifie. Les deux équipes prennent de la vitesse. Dijon presse bien les joueurs alpins malgré une défense brouillonne. Pintaric en perdra son masque après avoir été percuté, sans conséquences, par Bjork et Andersen. Mais malgré cela les Ducs sont bien dans leur match et prennent beaucoup de tirs. Si bien qu’à la trente-deuxième minutes ils sont récompensés au terme  d’une magnifique action collective. Valier trompe le portier alpin. Dijon mène au score 2-1. Chamonix n’y est plus et les Dijonnais en profitent. Mc Millin creuse l’écart deux minutes plus tard. Dijon enchainent les tirs. Les Ducs obtiendront même un tir de pénalité, raté, quelques minutes avant la pause. Chamonix ne se reveillera qu’en fin de tiers sans réalisme.(3-1,40′)

 

Chamonix revient et Dijon résiste

 

Pintaric est resté serein tout le match et a encore réalisé 33 arrêts ! ©Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo
Pintaric est resté serein tout le match et a encore réalisé 33 arrêts ! ©Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo

Les Alpins reprennent le match à leur compte en s’installant pendant plusieurs minutes dans la zone dijonnaise. Dijon arrive à défendre, à intercepter, à partir en contre mais sans résultat. Les Dijonnais essayent de profiter d’une supériorité numérique sans succès. De nouveau à 5 contre 5 les Chamois reprennent la possession du palet et vont recoller au score à la quarante-septième. Quentin Mahier met son corps en opposition pour parer le slap de Torfou mais c’est raté. Hascoet  reprend de volée et trouve le fond des filets bourguignons. Pintaric est mis à rude épreuve mais encore une fois le meilleur atout dijonnais cette saison fait preuve d’une grande concentration et pare tous les tirs. Les esprit s’échauffent en fin de tiers. Chamonix bouscule les Dijonnais à l’image de la mise en échec du défenseur alpin sur le contre de Malonska. La tension grandit et Stéphane Gros décide de sortir son gardien une minute et demie avant la fin. Les Ducs résistent jusqu’au coup de sifflet final qui libère Trimolet.(3-2, 60′)

 

Le DHC l’emporte donc 3 à 2 face à Chamonix. Prochaine étape les play-downs avec la première rencontre face à Bordeaux. A partir de maintenant chaque match sera primordial pour le maintien de Dijon en Ligue Magnus. Les Ducs ont encore quelques jours pour se préparer et vont devoir tout mettre en oeuvre pour affronter cette rude épreuve.
On vous donne rendez vous sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.