8 mars 2021

JDA-Pau/Orthez : Un match pour se relancer

Pour le compte de la 19e journée du championnat de France de Pro A, la JDA Dijon Basket reçoit Pau-Lacq-Orthez dans son antre du palais des sports. Les Dijonnais doivent retrouver le chemin du succès pour stopper la mauvaise dynamique actuelle avec 5 défaites de rang.

 

©Nicolas GOISQUE
©Nicolas GOISQUE

Il est bien loin le début de saison flamboyant des joueurs de Laurent Legname. Alors qu’au début de cet exercice, Dijon naviguait dans le haut du classement, aujourd’hui la Jeanne se retrouve en milieu de tableau. Bien évidemment la saison est encore longue et rien n’est joué d’avance, mais il va falloir se reprendre et montrer de bien meilleures choses. Ce lundi soir, Dijon affronte un adversaire direct pour la qualification en play off; Pau-Lacq-Orthez qui pointe à la  huitième place,  c’est-à-dire une  au-dessus de la JDA. Aujourd’hui c’est tout autant  le classement qui compte, que de retrouver de  la confiance et du jeu. Les coéquipiers d’Axel Julien sont actuellement sur une série inquiétante de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues. Au-delà de ces défaites, ce qui inquiète le plus c’est le manque de constance et de régularité dans le niveau de jeu. La Jeanne a du mal à garder un niveau de jeu et d’intensité élevé.

Crédit : Nicolas GOISQUE  archives
Crédit : Nicolas GOISQUE archives

Pau a des armes offensives

Certes, Dijon a enchaîné les matchs difficile contre des grosses écuries mais c’est dans ce genre de rencontres que l’on attend la JDA. Aujourd’hui, l’adversaire du jour, Pau-Lacq-Orthez, sera une équipe du même calibre. Une formation béarnaise qui arrive dans la capitale des Ducs dans une bien meilleure forme. Huitième au classement, l’Elan Béarnais reste sur trois victoires sur les quatre derniers matchs et n’a perdu qu’à trois reprises sur les deux derniers mois. Pau a donc l’occasion de se détacher et creuser un peu l’écart sur la JDA Dijon Basket. Cette rencontre est donc importante des deux côtés même si la pression sera dijonnaise. Pour l’emporter, la Jeanne devra retrouver ses vertus défensives car en face les Palois ont des arguments offensifs avec Michel Thompson, meilleur marqueur avec 17,33 points de moyenne, Lance Harris (15,28 pts) ou encore Steven Smith (14,22 pts). Au match aller, Dijon l’avait emporté à l’arrache dans les dernières minutes. Ce soir si le scénario peut se répéter, Dijon ne crachera pas dans la soupe.

Un incident technique ne nous a pas permis de publier cet article plus tôt nous prions nos lecteurs de bien vouloir nous en excuser !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.