3 mars 2021

Le Havre-DFCO : Une occasion en or pour s’envoler

En clôture de la 25e journée du championnat de France de Ligue 2, le DFCO se déplace sur la pelouse du stade Océane pour y affronter Le Havre. En Normandie, Dijon a l’opportunité de conforter sa place de leader et d’éloigner un peu plus ses concurrents.

 

Crédit: Nicolas GOISQUE
Crédit: Nicolas GOISQUE

Le DFCO a pris le bon chemin pour rejoindre sa destination espérée qu’est la Ligue 1. Depuis près de trois mois, les coéquipiers de Cédric Varrault marchent sur  l’eau et sur cette Ligue 2. Les Dijonnais sont invaincus depuis maintenant onze matchs. La meilleure équipe à domicile, la meilleure attaque du championnat (41 buts) et la meilleure défense (19 buts) est devenue un véritable favori pour l’accession à l’élite. Ce lundi soir, du côté du Havre, le DFCO peut prendre un premier virage intéressant pour la suite de la saison. En s’imposant face à un concurrent direct, Dijon aurait neuf points d’avance sur le quatrième, le Red Star, et mettrait son adversaire du soir à treize points. “Si on ramène quelque chose de là-bas, on passera encore un cap et on affichera encore plus nos ambitions” lance l’entraîneur dijonnais, Olivier Dall’Oglio. Mais attention, ce déplacement ne sera pas simple. “Océane” est un stade qui ne réussit pas à la formation dijonnaise qui reste sur quatre défaites et nuls sur ces six derniers déplacements en Normandie. La dernière victoire bourguignonne en terre normande remonte au 4 mai 2007 et un succès deux buts à un.

Crédit: Nicolas GOISQUE
Crédit: Nicolas GOISQUE

Aucune victoire au HAC depuis 2007

“Ce ne sera pas évident,  on sait que sur ce match, ils sont favoris. Ils nous attendent de pied ferme. Si on ramène des points de là-bas, on sera encore plus fort” explique Olivier Dall’Oglio. Le Havre a fait de son stade Océane un endroit où il est difficile de prendre des points. L’ambition des Dijonnais est d’en ramener. Pour cela Olivier Dall’Oglio sait que ses hommes devront livrer un match plein : “C’est une belle affiche. On connaît la qualité des individus qui composent l’équipe du Havre. Il y a un potentiel offensif assez important. Il va falloir être très bon. Sur les derniers matchs, la défense a été notre gros point fort. Il y a eu une grosse débauche d’énergie pour ne pas prendre de but, c’est bon pour le moral” détaille l’entraîneur côte-d’orien. Avec sa dynamique positive, Dijon se déplace avec un bagage de confiance important et aborde sereinement ce choc : “On y va déterminé, pour faire un match solide. On a ramené des points sur les derniers matchs, donc on y va encore plus confiant. J’espère aussi qu’on prendra du plaisir dans un très beau stade” raconte Olivier Dall’Oglio. Le DFCO peut donc montrer ce soir  que le patron de cette Ligue 2 c’est bien lui.

Source : site officiel du DFCO

Un incident technique ne nous a pas permis de publier cet article plus tôt nous prions nos lecteurs de bien vouloir nous en excuser !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.