1 mars 2021

Touvrey et Lelièvre s’imposent aux foulées hivernales des 3 étangs

C’est une épreuve comme on les aime, un cross hivernal entre potes pourrait presque-t-on dire.  Dans une ambiance conviviale ainsi que familiale, une centaine de passionnés se sont retrouvés à Lamarche sur Saône à l’invitation de Christian Guyot, une de voix bien connues des coureurs locaux. Du rôle de speaker à celui d’organisateur Christian amène son savoir faire et sa passion au service de ce “petit” cross bien sympathique. Ami de l’animateur, Romain Lelièvre s’impose pour la deuxième fois en deux éditions. La lauréate est elle aussi loin d’être inconnue puisqu’il s’agit de Charline Touvrey une habituée des podiums en trail notamment.

 

LES PHOTOS DE LA JOURNEE ICI

 

Avec Christian à la baguette on sait que la convivialité sera au rendez-vous et c’est aussi cela que vienne chercher les concurrents de cette deuxième édition des foulées des trois étangs à Lamarche sur Saône, petite bourgade qui accueille également en tout de début de saison (fin août début septembre) les foulées de la voie bleue avec la même organisation.

 

Les jeunes ont ouvert le bal © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les jeunes ont ouvert le bal © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Christian Guyot avait pris sa baguette d'organisateur © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Christian Guyot avait pris sa baguette d’organisateur © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

 

Les enfants d’abord. 

Romain Lelièvre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Romain Lelièvre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Comme de coutume ce sont les enfants qui ont droit aux deux première courses. Les benjamins poussins voire mini poussins étaient ainsi un quinzaine à s’élancer gaiement pour un aller retour le long d’un premier étang. sourire et enthousiasme étaient visibles et palpables chez la jeune classe. Chacun est reparti avec sa médaille et son souvenir. On se souvient longtemps de ses premières courses plus tard. Chez les benjamins, minimes ils n’étaient que 3, comme cela pas de jaloux car podium pour tout le monde. Ces derniers effectuaient un aller retour un peu plus long leur permettant de “visiter un second étang.

 

Charline Touvrey © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Charline Touvrey © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Bon anniversaire pour Lelièvre- Touvrey avec une classe d’avance.

Pour les adultes deux distances étaient au programme : 6,250 m (2 tours) pour les féminines et les vétérans 3-5 ou 8, 250 m (3 tours) pour les cadets à vétérans 2. Le parcours comportait deux portions bien distinctes avec un tour des étang plat sur chemin blanc et une montée à travers pré herbeux et humide à souhait bien cassante pour le rythme et qui donnait une elle coloration cross d’antan à l’épreuve. A ce petit jeu Romain Lelièvre qui fêtait ses 31 ans hier s’est donc montré le plus rapide en bouclant les trois tours en 28’04”. Le chenevelier devance Cédric Bernettes 28′ 47” et Loïc Gentil complète le podium en 30’14”. Sur les deux tours Charline Touvrey s’impose en 21’07” devant Aurélie Biondy 24’53” et Elodie Bergaud 26’12”.

 

 

 

Pierre Roger 87 ans cette année ! © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Pierre Roger 87 ans cette année ! © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Gilles Conte chez les “anciens”

Côté vétérans 3 et plus c’est Gilles Conte qui l’emporte en bouclant les deux tours en 24’12”. Il prend ainsi une deuxième place au scratch derrière Charline et devance Lionel Vincent (ASPTT Dijon) 24’40 et Gerard Goeury (ACR Dijon) 25’53”. A noter que le vétéran de la course Pierre Roger (87 ans cette année) a bouclé les deux tours en 42’51”, chapeau bas !

TOUS LES RESULTATS ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.