27 février 2021

L’humeur du mardi : Quelle fin de saison pour le DFCO ?

Après son dernier succès contre Le Havre lundi dernier, le DFCO se retrouve premier du classement de Ligue 2 avec trois points d’avance sur son dauphin Nancy, et avec neuf points d’écart avec le quatrième le Red Star. Alors le DFCO promu en ligue 1 ? Voire champion de ligue 2 ? Il y a quelques bonnes raisons d’espérer.  

Tavares a marqué un doublé contre Le Havre
Tavares a marqué un doublé contre Le Havre

 

Si l’on reprend le classement du DFCO il y un an tout juste, les Dijonnais sont cinquième et sortent peu à peu la tête de l’eau après une mauvaise série en Janvier 2015. Finalement la saison dernière se terminera par des hauts et des bas et surtout avec une frustrante quatrième place. Cette saison même si il y a eu des coups de mous, la sensation est tout de même différente. On sent l’équipe plus concentrée et plus rigoureuse, d’ailleurs avec ce match contre les Havrais, les hommes de Dall’Oglio en sont à trois matchs sans encaisser le moindre but.

 

 

 

Le FCSM sera le prochain adversaire du DFCO Photo DFCO / Vincent Poyer
Le FCSM sera le prochain adversaire du DFCO Photo DFCO / Vincent Poyer

Un calendrier plutôt clément 

A cette solidité défensive on peut ajouter, une vraie efficacité offensive, notamment avec l’aide d’un milieu joueur avec Sammaritano et Amalfitano. Surtout Dijon n’a pas laissé passer l’occasion de prendre ses distances avec ses poursuivants. D’ailleurs le DFCO a encore des opportunités pour engranger les points, puisque ses prochains adversaires ne semblent pas en mesure de le faire vaciller. Tout le contraire des ses poursuivants, surtout l’AS Nancy Lorraine qui a un peu plus de mal ces derniers temps (une seule victoire en cinq matchs).

 

Alors bien sur il reste des obstacles, notamment des matchs contre Nancy et Metz, et il n’est pas question de crier victoire trop tôt. Cependant l’état de forme, et l’équilibre actuel de l’équipe nous font penser que Dijon peut prendre une sérieuse option pour une montée en ligue 1. Et pourquoi pas plus ?   

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.