8 mai 2021

Championnat de France des clubs d'Haltérophilie ce samedi à Dijon

A 15 heures samedi 13 au Gymnase Jacob du CREPS de Dijon, 2 destins vont se jouer pour les deux équipes du Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21, lors de la troisième  journée du championnat de France des clubs : les garçons vont tout faire pour sauver leur tête en Elite. Les filles…équipe reconduite, en forme, rivée à la 3ème place après les 2 premières journée ont la capacité de faire évoluer positivement leur total de point et aller chercher 360 et plus pour rester dans la course au titre.
 
Avec une équipe inchangée les fille doivent concrétiser à la maison et se placer idéalement avant l’épilogue prévu à Caen pour la quatrième et dernière journée le 19 mars prochain pour lequel seules les neufs premières équipes à l’issue de l’étape de Dijon seront qualifiées.
 
Un collectif féminin au point

Hélène Myenga © HMDB 21
Hélène Miyenga est toujours impeccable  © HMDB 21

La plus jeune, Vicky GRAILLOT (-de 63kgs cadettes), caractère de fer, jambes d’acier doit concrétiser des performances à l’entraînement pour aller chercher le niveau International A (140kgs au total). La plus précise, Julie BALACE (-de 53kgs juniors), confirme au fil des compétitions un retour en super forme, ses performances doivent la replacer aussi au niveau International A (140kgs au total). La plus expérimentée  Mélanie BARDIS (2 J.O. à son actif), (-48kgs seniors), capitaine-courage, motivée, exemplaire, s’est entraîné dur pour augmenter encore son total et rapporter un maximum de points à l’équipe avec un total de près de 145 kgs attendu La plus forte, Hélène MIYENGA, toujours impeccable en match  (+de 75k gs seniors), clôture souvent les rencontres avec un arraché à 80 kgs et plus et un épaulé-jeté à 110kgs et plus…toujours sereine, elle finit systématiquement de belle manière le boulot réalisé par ses coéquipières avec un total de 190 kgs et plus !
 
Les garçons décimés
Pour l’Equipe Homme du HMDB 21 malgré l’absence de Denis JOUKOV blessé, Anthony JOFFRET de retour de blessure et Flavio BARDIS empêché professionnellement de participer…la partie s’annonce rude…mais à domicile, devant leur public, les garçons vont se surpasser pour défendre à domicile, son maintien en Nationale 1.
Anthony Joffret sera de retour  © HMDB 21
Steven Graillot © HMDB 21

L’équipe sera donc surement composée de Luca BARDIS, de la nouvelle recrue François KESLER, de Valentin OPY ainsi que de Steven GRAILLOT le cadet de l’équipe. On notera donc  le retour, après ‘une entorse au poignet en début de saison, d’Anthony JOFFRET, qui viendra renforcer l’équipe pour l’occasion. C’est donc un objectif de 400 pts qui sera visé ce weekend, ce qui devrait assurer le maintien des haltérophiles de Dijon dans la plus haute division du Championnat de France des clubs pour la saison prochaine.
Le spectacle est garanti n’hésitez pas à vous rendre nombreux au gymnase Jacob du CREPS : 15 h 00 pour les filles et 17 h00 pour les garçons !
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.