3 mars 2021

Limoges – DBHB : ne pas rater la rentrée !

Après une longue trêve internationale, durant laquelle le DBHB aura joué plusieurs matchs amicaux (4v 1n) et beaucoup travaillé pour être fin prêt, le club dijonnais retrouve les choses sérieuses en se déplaçant à Limoges pour le compte de la 14 ème journée de Pro D2, la première de la phase retour. En difficulté en fin de phase aller avec 3 défaites sur les 4 derniers matchs (dont 2 à domicile) les Dijonnais n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent tenir leur objectif . Une victoire sur le promu limougeaud qui lutte pour son maintien semble donc une étape nécessaire.

 

David Chanussot avait été la révélation du match aller © Eric BONTEMPS/archive
David Chanussot avait été la révélation du match aller © Eric BONTEMPS/archive

 

Mais attention, actuel 12ème avec 17 pts pour un total de 2 victoires et 11 défaites, le Limoges Hand 87 va jouer chaque rencontre pour sa survie. On se souvient en outre qu’au match aller, les promus menaient à la pause au palais des sports et ne s’étaient inclinés que de deux petits buts. Méfiance donc.

 

 

 

 

Valider le travail

Dijon comptera sur Pierrick Naudin, le plus régulier lors de la phase aller © Eric BONTEMPS/archive
Dijon comptera sur Pierrick Naudin, le plus régulier lors de la phase aller © Eric BONTEMPS/archive

On se souvient également qu’en fin de phase aller le DBHB avait pêché défensivement notamment à domicile face à Istres ou Saran. Une partie du travail durant la trêve a donc été axé sur se secteur et l’on a pu voir des choses prometteuses notamment lors des matchs amicaux contre Sélestat et Saran (au moins en seconde période pour ce dernier match). La problématique essentielle du DBHB est cependant d’être performant dans tous les secteurs en même temps. Quand la défense tourne bien l’attaque a une fâcheuse tendance à toussoter. Espérons que la dernière ligne droite avant la reprise aura permis de peaufiner tout cela.

 

Enclencher une dynamique

Actuellement 8 ème au classement le DBHB n’est pas forcément loin des play-offs mais devra obligatoirement réaliser une série de résultats positifs rapidement afin de se rassurer, de ne pas se mettre une pression excessive et surtout de ne pas laisser ses nombreux concurrents directs potentiels prendre le large. Sur ce que l’on a vu durant la phase aller, il y a trop de points gaspillés par rapport au potentiel que l’équipe a part instant laissé entrevoir.

Améliorer l'efficacité au tir est l'un des objectif dijonnais © Eric BONTEMPS/archive
Améliorer l’efficacité au tir est l’un des objectif dijonnais © Eric BONTEMPS/archive

On sait pertinemment qu’en sport le côté psychologique est primordial et qu’engranger de la confiance rend forcément plus fort. Autant donc commencer dès samedi à Limoges car le programme ne s’annonce pas de tout repos sur cette phase retour avec des déplacements à Mulhouse ou Billère par exemple. Déjà pour son premier match de 2016 au palais le DBHB recevra le leader Cherbourg (qui compte cependant un match en plus). On pourrait donc être assez rapidement fixé sur les aptitudes des hommes de Richardson à aller chercher leur objectif de play-offs au minimum.

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.