27 février 2021

Basket fauteuil : choc en vue pour la JDA !

Ce samedi à 17h00, la JDA se déplace à Lyon pour y défier un concurrent direct au maintien. Les Dijonnais n’ont plus le droit à l’erreur.

 

Jeunesse et solidarité des marques de fabrique dijonnaises © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
La JDA devra être solidaire pour venir à bout d’un concurrent direct © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Reporté suite aux tragiques événements du 13 novembre, ce choc du bas de tableau a désormais un écho particulier. La Jeanne, neuvième, ira batailler entre Rhône et Saone contre le dixième. Un point sépare les deux équipes, et personne ne veut terminer dans les deux dernières places, synonymes de descente en Nationale C.

Après son dernier match “bonus”, perdu largement face au leader St Avold (53-96), pas de place pour un faux-pas pour la Jeanne. Les coéquipiers du capitaine Guillaume Legendre le savent et comptent s’appuyer sur leur très bon deuxième quart (19-18) fin janvier pour surclasser leur adversaire. « Le travail fourni lors de ce match va payer pour nos prochaines rencontres et nous avons pu voir que par moments, nous sommes capables de rivaliser » avançait notamment Legendre.

En cas d’issue favorable, les Dijonnais prendraient deux points cruciaux en vue du maintien en Nationale B. Mais le chemin sera encore long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.