9 mars 2021

Basket Fauteuil : la JDA se donne un peu d’air

La JDA basket fauteuil se rendait à Lyon pour une rencontre en retard du championnat de Nationale 1B  capitale face à un concurrent direct pour le maintien. Les Dijonnais ont globalement dominé la rencontre connaissant un coup de moins bien durant le troisième quart avant de finir en trombe pour l’emporter (57-45).Un déplacement un peu plus long et sans doute plus périlleux est au programme en fin de semaine chez les Bretons de Lannion.

 

L'adresse de l'américain Wei fait du bien à la JDA © Nicolas GOISQUEarchives
L’adresse de l’américain Wei fait du bien à la JDA © Nicolas GOISQUEarchives

Une fois n est pas coutume la JDA qui comptait sur ce match le renfort de Denis Quin, entame bien la rencontre peut être portée par les nombreux supporteurs qui avaient fait le déplacement à Lyon. La bonne défense de des Dijonnais  et un jeu rapide en attaque lance parfaitement la rencontre

 

Dijon fait la course en tête

Côté lyonnais on s’ en remet à des shoots inespérés en fin de possession pour maintenir l’ espoir. Mais les coéquipiers du capitaine Legendre ont vraiment pris les choses par le bon bout (7-12, 10′). Le second quart voit le choses s’équilibrer quelques peu, mais Dijon parvient à maintenir son avance sans parvenir néanmoins à creuser l’écart. A la pause les troupes de Damien Lordel conservent un petit matelas (17-23, 20′). Cependant rien n’est encore acquis.

 

Une petite frayeur avant de bien finir

 

La JDA de Damien Lordel a remporté une victoire importante © Nicolas GOISQUE/archives
La JDA de Damien Lordel a remporté une victoire importante © Nicolas GOISQUE/archives

Et Dijon va vite en être convaincu. les débats vont se rééquilibrer au cours de ce troisième tiers dominé par les joueurs du Rhône.  Des lyonnais qui reviennent ainsi  à un point a 10 min de la fin (38-39,30′). Mais la JDA a de la ressource et plus de rotations et varéussir a reprendre de l avance dans le 4 ème quart pendant que les lyonnais tentent désespérément des shoots a 3 pts mais cette fois sans réussite. Au final Dijon remporte là une victoire très importante pour la suite et retrouvera ces Lyonnais début mars à Dijon cette fois.

 

Réactions
c est une victoire importante mais on devrait être capable de se mettre a l’ abri bien plus tôt dans ce genre de match et donner du temps de jeu à nos jeunes…mais on ne vas pas faire la fine bouche ça nous donne de l’ air et  on va continuer à travailler et aller chercher notre maintien là où on ne nous attend pas” commentait après match Guillaume Legendre le capitaine dijonnais. Et son coach Damien Lordel ajoutait “Il y a eu trois quarts temps de mano à mano (beaucoup de déchets aux shoots des 2 côtés) mais on a su trouver les ressources pour accélérer dans les 5 dernières minutes“.

 

A Lyon,  Lyon – JDA  47-59 (7-12, 10-11, 21-16, 7-18) marqueurs dijonnais : Wei 15, Buso 10, Lordel 9, Legendre 9, Quin 8 Djenidi 4 et Verdin 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.