Patineurs et danseurs de l'ASGDB sur tous les fronts
Les équipes de patinage artistique et de danse sur glace de l’association de Sports de Glace Dijon Bourgogne étaient toutes les deux sur le pont ce weekend. Les premiers se produisaient du côté de Belfort tandis que les danseurs recevaient leurs homologues à la patinoire de Trimolet.
Performances mitigées en artistique
Les patineurs régionaux de l ASGDB participaient donc à la seconde coupe régionale de la saison en patinage artistique, le Petit Lion à Belfort. Les résultats sont plutôt mitigés, certaines patineuses ayant changé de divisions récemment (passage en régionale 2 ou régionale 1). Les difficultés à exécuter ont été revue à la hausse : axels pour les unes, premiers doubles sauts pour les autres ou encore pirouettes combinées! Eloïse Escribano passe ainsi ses premiers axel en compétition et Ornella Tessereau, son premier double saut, un double salchow. Toutes deux espèrent obtenir leur médaille Préparatoire afin de monter de division la saison prochaine.
Une jeune prometteuse
A souligner également la performance de la jeune patineuse Mona Bargaou, qui termine 4 ème sur 13 participantes. Mona, âgée de 9 ans seulement, patine au club depuis le mois de septembre 2015 et participait ce weekend à la deuxième compétition de sa jeune carrière de sportive. Après une année passée à l école de glace où elle est remarquait par les entraîneurs, elle passe un an en cours de détection et choisit la filière artistique. Mona participe à sa première compétition au mois de décembre où elle finit 4 ème sur 14. Elle réédite sa performance et gagne deux points de plus malgré un erreur dans son programme, l oubli d’un saut de boucle.
Espérons pour Mona et ses camarades, une avalanche de podiums pour la troisième compétition régionale qui aura lieu à la patinoire Trimolet à Dijon les 12 et 13 mars prochain. Venez nombreux les soutenir. Entrée gratuite.
Des danseuses en progrès
De son côté La patinoire de DIJON a accueilli pour le Trophée de Cassis, 180 compétiteurs de toutes catégories pour la troisième journée sélective pour les championnats de France qui se dérouleront en avril à Epinal. D’après leurs entraîneurs Stanislas. ETZOL et Julia LAMBERT, les patineurs de la section danse sur glace de L’ASGDB n’ont pas démerité face à leurs concurrents. L’équipe 1ère division de danse sur glace de l’ASGDB a été dignement représentée lors de la troisième journée du championnat national qui s’est déroulé dans noire belle ville de Dijon.
En catégorie Benjamins 1, Mathilde PARADON, confirme ses progrès grâce à une très belle 7ème place sur 24 grâce a une danse imposée propre et un libre techniquement plus performant grâce à !’évolution de ses éléments. L’ASGDB est dignement représenté par Marine VILEO et Axelle BLANCHE, toutes les deux surclassées en catégorie Cadets 1ère année. Marine termine 4ème grâce a un bon tango en danse imposée et une remontée au programme libre.Axelle a présenté un programme libre très engagé et prend la 10ème place face a 13 concurrentes.
Nouveau podium pour Maelle Matheron
En cadets 2ème année, Morgane WEINICH améliore nettement son score grâce a deux programmes très propres Elle termine 7eme sur 11 et confirme ses progrès de cette saison. (Constance DESCOURS, grippée n’a malheureusement pas pu participer a la deuxième épreuve en raison de son état physique.) Maelle MATHERON en Seniors termine sur la deuxieme marche du podium. Elle améliore nettement son dernier score grâce a une magnifique danse d’interprétation très juste tant techniquement qu’artistiquement. (Cecile Languereau et Ian Vauclin( patineurs couple) étaient forfaits en raison d’une blessure tenant Ian indisponible.). Ce début de saison nous permet d’envisager une belle finale.