8 mai 2021

Ultimate Frisbee : fortunes diverses pour les Discjonctés

Les différentes équipes des Discjonctés, le club d’Ultimate Frisbee étaient en compétition ce weekend et ont obtenu des résultats divers. Si la division régionale 1 (équipe 2 du club) conquiert sa place en Nationale 3 compensant ainsi la rétrogradation de l’équipe 1, la division régionale 2 faisait elle à Dijon le dur apprentissage de la discipline . Mais la relève en passera par là. Voici les résultats du weekend

 

Belle perf pour l'équipe 2 © DISCjonctés
Belle perf pour l’équipe 2 © DISCjonctés

DR1 EST
C’est à Nancy que l’équipe 2 du club d’ultimate de Dijon s’est déplacée ce week-end pour affronter 5 équipes de l’est de la France pour cette phase finale de Division régionale Est.
Le bilan est plus que positif puisque Discjonctés2 remporte le titre et accédera donc l’année prochaine à la D3 !
Avec 4 victoires et 1 défaite, Dijon n’a pas vraiment été inquiété jusqu’en finale.
Capitaine de l’équipe, Laetitia Bousseau rapporte : “Nous avons adopté une défense caractéristique avec un pressing fort sur les porteurs de disques qui est maintenant une marque de fabrique Dijonnaise et ça paye !”.

l'équipe 3 a eu plus de mal © Discjonctés
l’équipe 3 a eu plus de mal © Discjonctés

Cette belle performance relance le club d’ultimate de Dijon qui avait une équipe déjà présente en D3 qui n’a pas pu obtenir le maintien…
Au final, nous retrouverons donc, comme cette saison, “Les Discjonctés” en D3 et en DR indoor la saison prochaine. L’objectif étant bien entendu d’avoir au minimum deux équipes présentes en D3.

 

DR2 EST
Pendant que l’équipe 2 remportait la “poule haute” de la DR à Nancy, la jeune équipe3 des Discjonctés faisait ses armes à Dijon au gymnase Chambellant.
Avec peu d’expérience en compétition et peu de matchs ensemble, ce collectif a pris progressivement ses marques pour finir le weekend en opposant une résistance plus qu’honorable en fin de championnat.

Il faut en passer par là pour assurer la relève © Discjonctés
Il faut en passer par là pour assurer la relève © Discjonctés

Aucune victoire et 5 défaites au bilan, cela peut paraître dur mais avec le public qui est venu encourager à domicile dans un très beau gymnase de la ville de Dijon, nous pouvons dire “une équipe est née !” comme l’a souligné le coach de Dijon.
Et au dires de toutes les équipes adverses, il faudra évidemment compter sur cette jeune relève qui saura porter les couleurs de Dijon au plus haut niveau. Trois jeunes joueuses de cette équipe évolueront probablement en équipe de France junior cette année … Affaire à suivre !

 

Prochain rendez-vous : le tournoi féminin organisé par le club le week-end du 27-28 février 2016 au gymnase JM Boivin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.