9 mars 2021

Le HMDB 21 au rendez-vous à la maison

En lice chez eux au CREPS de Bourgogne Franche Comté pour la troisième des 4 journées du championnat de France des Clubs d’haltérophilie, les équipes féminines et masculines du Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21 n’avaient certes pas les mêmes objectifs au moment d’aborder la compétition. Pour les filles il s’agissait de conforter la place sur le podium provisoire avant la finale de Caen. Pour les hommes, il s’agissait d’aller chercher le maintein en N1 avec une équipe diminuée. Double objectif parfaitement rempli pour les Dijonnais !

 

Les Filles ont réussi à devancer l’équipe de Toulouse et réalisent la 2ème performance au niveau national derrière BLOIS: elles restent à la 3ème place du Championnat mais n’ont pas dit leur dernier mot pour la 4ème journée: c’est une finale, et une finale ça se gagne!

 

HM  VG  JB  MB  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
HM VG JB MB © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Epatantes

 

Hélène Miyenga visera un total de 200 kg en finale © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Hélène Miyenga visera un total de 200 kg en finale © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Vicky GRAILLOT : 61 arraché /79 épaulé jeté bat ses records à l’arraché +2, à l’épaulé-jeté+1 et au total +7 devient internationale A et affirme sa place en sélection France -de 17 ans, Julie BALACÉ : 62/77, beau match, elle a eu des conditions difficiles de préparation et sera plus forte encore pour la finale, Mélanie BARDIS : 62/78, maintient un niveau élevé mais possède une belle marge de progression, sa combativité sans faille sera un atout majeur pour la finale, Hélène MIYENGA : 82/110 revient à son meilleur niveau…elle est attendue à 200 kgs au total pour la finale à Caen le 19 mars prochain!

 

Françàis Graillot affichait sa satisfaction © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Françàis Graillot affichait sa satisfaction © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

On est proche de l’exploit vu le faible nombre d’essais manqués. Les filles terminent cette journée avec 363,1 points et la 2ème meilleure performance nationale derrière Blois et devant Toulouse. Elles se classent toujours à la troisième place du classement provisoire. A 7 points seulement de la deuxième place sur la moyenne des 3 tours. Pour atterrir à la seconde place il faudra se battre en finale, rien n’est infaisable!” Commentait le coach Dijonnais François Graillot ravi.

 

 

 

AJ FK LB SG VO © HMDB21
AJ FK LB SG VO © HMDB21

 

Les garçon au courage

 

Les garçons ont assuré leur maintien © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les garçons ont assuré leur maintien © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Les garçons sauvent les meubles, vaillants, aucun n’a démérité, emmenés par Luca BARDIS, exemplaire (6/6). Steven GRAILLOT : 85/112 Anthony JOFFRET : 105/140 Valentin OPY : 69/95 Francois KESLER : 110/125 Luca BARDIS : 105/135 . Ils terminent à la 15ème place de Nationale 1 (relégation jusqu’à la 16ème), sans Joukov, avec un Joffret diminué par une blessure de début de saison…le potentiel de cette équipe ne se situe pas à ce niveau mais bien dans les 5 meilleures performances françaises…ce sera pour l’année prochaine…peut-être! Pour le moment la compétition s’arrête là pour eux car seuls les 9 premiers passent en finale

 

Les classements après trois journées

haltéro

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.