8 mai 2021

Hockey : Tout savoir sur la fin de saison des Ducs

Dernier de la saison régulière, le DHC est maintenant en play-down et va devoir lutter pour sa survie. Poule de maintien, calendrier … on vous explique tout !

 

Formule inédite

Cette année, dans le but de réduire à douze le nombre d’équipes en Ligue Magnus à partir de l’année prochaine, la fédération a changé la formule de fin de championnat : il y a 8 équipes qui disputeront les play-offs avec trois tours au meilleur des sept matchs et pour ce qui est des play-downs, les équipes disputeront une poule de maintien.

La poule de maintien va donc se jouer entre Bordeaux, Chamonix, Lyon, Briançon, Morzine et Dijon. Le système est simple, c’est un nouveau championnat qui démarre ! Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, sauf que seuls les points acquis entre les équipes participantes à la poule de maintien sont conservés. Il y a donc 30 points à prendre avec 10 matchs par équipe. Les 3 premiers de cette poule sont maintenus en Magnus, le 5ème et le 6ème sont rétrogradés tandis que le 4ème jouera un barrage contre le champion de Division 1. Ce barrage se disputera au meilleur des trois matchs : le match 1 chez le champion de Division 1, l’autre ou les deux autres chez l’équipe de Magnus.

Au classement provisoire avant de commencer les play-downs, cela donne ça :

Classement play downs

 

 

Calendrier

Les play-downs vont se jouer sur plus d’un mois : Samedi 20 février Bordeaux-Dijon , Mardi 23 février Dijon-Chamonix, Samedi 27 février Dijon-Briançon, Mardi 1er mars Lyon-Dijon, Samedi 5 mars Dijon-HCMAG, Mardi 8 mars Chamonix-Dijon, Samedi 12 mars Briançon-Dijon, Mardi 15 mars Dijon-Lyon, Samedi 19 mars HCMAG-Dijon et Samedi 26 mars Dijon-Bordeaux

 

Les Ducs ont vécu une saison régulière difficile mais doivent maintenant se préparer à livrer une nouvelle bataille. L’une des plus importante de l’histoire du club. Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos places pour aller soutenir les Dijonnais, un pack pour les 5 matchs à domicile est en vente sur la billetterie du club.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.