21 avril 2021

Tennis : Vincent Millot renverse Nicolas Mahut à l’Open 13

Au premier tour de l’Open 13 Provence, le 196e joueur à l’ATP, Vincent Millot, a éliminé Nicolas Mahut en trois sets au terme d’un match passionnant (6-7, 6-2, 6-3). Au prochain tour, le natif de Montpellier affrontera Benoit Paire.

 

Vincent Millot s'offre un beau succès ©Nicolas GOISQUE/archives
Vincent Millot s’offre un beau succès ©Nicolas GOISQUE/archives

Après avoir vécu deux échecs frustrants en qualification, à l’Open d’Australie puis à l’Open Sud de France à Montpellier, Vincent Millot avait à cœur de réussir un bon résultat à l’Open 3 Provence. En passant les qualifications, Millot avait déjà réussi un bon résultat. Toutefois, ce dernier reste un sportif de haut niveau qui a de  l’appétit. Le Dijonnais ne voulait pas s’arrêter à passer les qualifications, il voulait plus. Mais pour cela, Millot devait sortir un Nicolas Mahut en pleine confiance en ce début de saison 2016. Quart de finaliste au tournoi ATP de Sydney et demi finaliste à Rotterdam, Mahut a intégré le top 40 grâce à ses résultats (40e joueur à l’ATP) et arrive comme le favori de cette rencontre. Un match difficile que le 193e joueur à l’ATP a entamé de la meilleure des manières. Dans la première manche, le Dijonnais se montre solide dans les échanges et insiste avec sa lourde frappe. Millot est le seul à obtenir des balles de break mais il n’arrive pas à les concrétiser.

Le Dijonnais va affronter Benoît Paire au 2nd tour ©Nicolas GOISQUE/archives
Le Dijonnais va affronter Benoît Paire au 2nd tour ©Nicolas GOISQUE/archives

Millot accélère

Les deux hommes se rendent coup pour coup et doivent se départager au jeu décisif. Un tie break que Mahut domine largement et qui se joue à sens unique 7-1 (6-7). Le 40e joueur à l’ATP est à une manche de la victoire mais une douleur à la cuisse gauche va le mettre en difficulté. Voyant que Mahut est diminué, Millot en profite et appuie ses frappes. En plus d’être solide sur son service, ce dernier fait courir et durer les échanges pour fatiguer le joueur de 34 ans. Une stratégie payante puisqu’il fait son retour et empoche la deuxième manche (6-2). En confiance, le Dijonnais joue de mieux en mieux et  relâché. D’entrée de troisième et dernière manche, Millot breake son adversaire et file vers la victoire. Mahut n’abdique pas et jette ses dernières forces dans la bataille lorsque Millot sert pour la victoire. Il tente de pousser le Dijonnais à la faute, sans succès (6-3). Au terme d’un combat de 2h13, Vincent Millot s’offre sa troisième victoire dans le tableau principal et se frottera à un autre compatriote au prochain tour en la personne de Benoît Paire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.