1 mars 2021

Athlé : Frances cadets/juniors en salle : Lou Anne Pierrot en argent

Le weekend dernier, avait lieu à Nantes les championnats de France d’athlétisme cadets et juniors en salle. Une dizaine d’athlète côte d’Oriens étaient présents. Au final une médaille d’argent pour la perchiste du Dijon Université Club Lou Anne Pierrot, et plusieurs places de finalistes .

 

Lou Anne Pierrot DUC  sur la deuxième marche du podium
Lou Anne Pierrot DUC sur la deuxième marche du podium

 

 

La meilleure performances côte d’orienne est donc à mettre à l’actif de la junior du Dijon université Club Lou Anne Pierrot. La jeune perchiste a décroché une médaille d’argent avec un bond à 3m 90 soit 10 cm de moins que les 4m de  la championne de France  Thiziri Daci  (Dynamic Aulnay Club). Lou Anne participera le 27 février prochain avec l’équipe de France junior à un match à 3 Italie Allemagne France à Padoue.

 

 

 

 

 

Quentin Aboukir © Nicolas GOISQUE/archives
Quentin Aboukir © Nicolas GOISQUE/archives

 

Au pied du podium on retrouve Quentin Aboukir en hauteur junior. Handicapé par une gastro le jeune duciste réalise 2m03 et échoue à 2 cm du podium. Belle performance de Thibaut Michelin au 60 m haies qui bat trois fois son record pour l’emmener sous les 8 secondes  en finale à 7’99”; il prend ainsi la 5ème place. 5ème c’est également sa place à la perche avec un bond à 4m65. Le podium se jouait quand même bien plus haut à 4m95.

 

 

 

loïc Ntouatolo © ASPTT Dijon
loïc Ntouatolo © ASPTT Dijon

Deux autres athlètes terminent également finaliste, il s’agit de Loïc Ntouatolo de l’ASPTT Dijon qui termine 8ème du triple saut cadet en améliorant son record personnel et en réalisant un bond à 13m60 et d‘Alexis Aubert du DUC qui avec 4m25 prend également la 8ème place du concours de perche cadet.

 

On citera également Julie Vulcain (DUC), 1m 66 à la hauteur junior et Justine Aubertin (AC Chenôve), 3m40 à la perche cadette qui échouent toutes deux aux portes de la finale avec une 9ème place et des performances similaires ou meilleures que leur marque d’engagement. Gabin Thiolière (AC Chenôve) 1m90 à la hauteur cadet est pour sa par 10ème avec une perf en dessous de ses possibilités.

 

Pour finir on notera le titre en hauteur junior féminine de Nawal Meniker qui s’entraîne avec Patrick Léger au DUC mais qui concourt sous les couleurs de Athlé 66 Bompas

 

Nawal Meniker © Nicolas GOISQUE/archives
Nawal Meniker © Nicolas GOISQUE/archives

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.