2 mars 2021

Bordeaux-DHC : Essayer de bien commencer

Ce samedi marque le début du combat final pour les Ducs. Si vous n’avez pas encore tout compris sur la poule de maintien, ou si vous voulez le calendrier nous vous invitons à cliquer ici avant même de lire cet article ! Pour ce qui est du DHC il commence donc cette phase de play-downs à Bordeaux, grand favori au maintien, dès ce weekend.

 

Le dernier match entre les Ducs et les Boxers était plutôt tendu © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Le dernier match entre les Ducs et les Boxers était plutôt tendu © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

Que le combat commence !

La saison régulière finie, c’est un nouveau championnat qui commence. Dijon est dernier avec 9 points et doit maintenant oublier les déboires de son passé pour aller chercher le maintien en livrant une lutte acharnée sur chaque rencontre. La victoire à domicile face à Chamonix lors du dernier match a fait du bien, que ce soit sur le plan mental ou sur le plan comptable. À 2 points de Briançon, 4 du HCMAG et 7 de Lyon, le DHC a les cartes en mains pour combler le retard, il n’y a plus qu’à jouer.

 

 

Pintaric devra être à son meilleur niveau pour aider les Ducs à se maintenir © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Pintaric devra être à son meilleur niveau pour aider les Ducs à se maintenir © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

Bordeaux, c’est costaud

Aller jouer chez les Boxers, Dijon l’a fait il n’y a pas si longtemps. Les Dijonnais s’étaient inclinés 4-3 en fin de match au terme d’un bon match. Mais depuis, les Bordelais ont battu Lyon 6-2, Briançon 3-1 et occupent désormais la première place de la poule de maintien avec 22 points.

 

Pas nécessaire donc de préciser que Bordeaux est favori pour le match de demain. Côté bourguignon, les troupes sont au complet et seront emmenées par un Yanick Riendeau, troisième meilleur buteur du championnat, et Matija Pintaric, meilleur dijonnais de la saison régulière. Reste à savoir si une surprise est possible pour les hommes de Jonathan Paredes. Une seule chose est sûre : le DHC est face à son destin et est à l’aube d’une des périodes, si ce n’est la période la plus importante de son histoire.

 

Coup d’envoi demain à 18h15 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.