5 mars 2021

Basket fauteuil : aller créer l’exploit en Bretagne pour la JDA

La JDA fauteuil se déplace ce samedi soir (18h30) sur le parquet de Lannion en match avancé de la 17ème journée de Nationale B. Deuxièmes au classement, les Bretons partent largement favoris de cette rencontre. Mais la Jeanne reste sur une belle victoire.

 

Capitaine Legendre et ses troupes auront fort à faire ce samedi à Lannion © Nicolas GOISQUE/archives
Capitaine Legendre et ses troupes auront fort à faire ce samedi à Lannion © Nicolas GOISQUE/archives

Trois mois jour pour jour après le match aller, Dijon a sans doute tiré les enseignements de la fessée infligée par Lannion au gymnase Boivin au cours d’une fraîche soirée d’automne (51-85). Incapable de prendre le jeu à son compte et très fiable défensivement, la JDA était complètement passée au travers de sa première mi-temps.

Coutumiers des entames de jeu quelque peu difficiles en début de saison, les Bourguignons ont bien rectifié le tir ces dernières semaines. Un travail à l’entraînement a été fait sur la mise en action et résultat, la Jeanne est parvenue à combler ses lacunes défensives.

 

Le succès contre Lyon comme référence

Opposés à un concurrent direct pour le maintien en seconde division, les hommes de Damien Lordel ont justement fait preuve d’une belle solidité derrière pour remporter un précieux succès samedi dernier (47-59). Limiter les espaces, couper les lignes de passes et a fortiori forcer les Lyonnais à prendre des shoots compliqués en fin de possession ont été les clés du match.

Au classement, cette victoire a permis aux Côte-d’Oriens de prendre deux longueurs sur la dixième place des Rhodaniens, synonyme de relégation.

De son côté, Lannion cartonne ! Solide dauphin du leader Saint Avold, les Costarmoricains, qui possèdent la deuxième meilleure attaque du championnat avec 70,5 pts de moyenne, ont enchaîne la bagatelle de 13 succès pour une seule petite défaite.

La semaine passée, ils ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Saint-Ouen (56-58), preuve que les Lannionnais peuvent être mis en difficultés surtout si la JDA parvient à limiter leurs velléités offensives. Le coach Damien Lordel a dû axer son discours sur ce point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.