27 février 2021

Gennevilliers-Stade Dijonnais : Un choc déterminant

Après une pause de près de trois semaines, le Stade Dijonnais retrouve son quotidien qu’est le championnat de Fédérale 2. Les hommes de Laurent Bonventre se déplacent sur la pelouse de Gennevilliers pour ce qui représente un véritable choc de haut de tableau.

 

Crédit: Nicolas GOISQUE
Crédit: Nicolas GOISQUE

L’attente fut longue. Trois semaines après leur dernier succès, à domicile contre Le Creusot (17-0), les Stadistes rechaussent les crampons, remontent leurs chaussettes et repartent pour de nouveaux combats sur les terrains gras. Sur le terrain de Gennevilliers, troisième à un point de Dijon, la bataille s’annonce rude et intense, un peu comme lors du match aller que le Stade avait remporté 22 à 19. Depuis ce match de la 4e journée, les deux équipes sont restées dans le top 4, oscillant entre la deuxième, troisième, voir quatrième place. Mais à l’arrivée, ces deux équipes se qualifieront pour les phases finales. Maintenant, reste à savoir à quelle place ils termineront cette phase de poule. La place a son importance pour la suite de la saison. En terminant premier ou deuxième, l’adversaire est plus abordable lors des phases finales qu’en finissant à la troisième ou quatrième place.

Un duel important

© Philippe MAERTENS
© Philippe MAERTENS

Les deux équipes peuvent en témoigner. La saison passée, Dijon et Gennevilliers ont respectivement terminé troisième et quatrième et ont été éliminées par Saint Jean d’Angély et Rouen. Cette saison, toutes les deux veulent éviter de retrouver sur leur route un gros calibre dès le début des play-offs. Pour cela, il va falloir gagner et surtout les confrontations contre des concurrents directs. Ce sera le cas ce dimanche. Même si derrière, il restera encore cinq matchs, ce duel face aux Franciliens représente donc un petit tournant dans la saison dijonnaise. En cas de victoire, le Stade pourrait creuser l’écart avec son adversaire du jour et se laisser un petit joker dans cette fin de saison. Un joker qui serait bienvenu quand on voit le calendrier des trois derniers matchs : réception de Beaune, de Saint-Denis et déplacement à Montluçon pour la dernière journée. La victoire ce dimanche est donc primordiale et même capitale pour les coéquipiers de Tom Patterson. Loin de ses bases, Dijon est en difficulté depuis quelques matchs. Les Dijonnais restent sur trois défaites de suite à l’extérieur. Ils devront se montrer plus rigoureux et plus appliqué pour ramener des points de ce choc au sommet.

1 thought on “Gennevilliers-Stade Dijonnais : Un choc déterminant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.