8 mai 2021

DFCO Féminin-Véore Montoison : Profiter du choc OM-Grenoble

Entre deux semaines de Coupe de France, le DFCO féminin retrouve son pain quotidien : le championnat. Pour le compte de la 14e journée de deuxième division, les Dijonnais reçoivent Véore-Montoison. Daijon voudra profiter du duel entre l’OM et Grenoble dans le même temps.

 

Crédit: Nicolas GOISQUE
Crédit: Nicolas GOISQUE

Repartir en championnat après un tel week-end de coupe, ce n’est pas simple pour les joueuses du DFCO. Une semaine après un brillant succès contre Grenoble en huitième de finale de Coupe de France, Dijon reprend le chemin du championnat en recevant la Véore-Montoison. Ce match n’est qu’une parenthèse dans le parcours Coupe de France. Après avoir affronté Grenoble, Dijon a hérité du pire tirage qu’il pouvait avoir dans la semaine pour les quarts de finale. Les filles de Samuel Riscagli se déplaceront, samedi prochain, sur la pelouse de l’ogre lyonnais pour y défier l’OL. Dans le Bien Public cette semaine, Samuel Riscagli regrettait ce tirage : “Très honnêtement, j’aurais préféré tomber sur des équipes comme Saint-Maur ou Metz par exemple, parce qu’elles étaient plus abordables. Et puis, quitte à jouer l’équipe de l’OL autant la jouer à domicile. Ce sera un match de coupe d’Europe pour nous”. Mais avant de penser à la Coupe, il y a un match de championnat important.

Ne pas se tourner de suite vers l’OL

Crédit: Nicolas GOISQUE / archives
Crédit: Nicolas GOISQUE / archives

Si la montée est difficile à envisager depuis la défaite contre Grenoble en janvier dernier, l’espoir peut toujours être présent en fonction des résultats du week-end. En même temps que ce DFCO-Véore Montoison, il y aura un choc, une rencontre au sommet entre les deux leaders que sont l’Olympique de Marseille et Grenoble. Une rencontre qui devrait l’une ou les deux équipes perdre des points. Une aubaine pour les Dijonnaises si elles arrivent à prendre les quatre points de leur côté aux Poussots. Les coéquipières de Laura Bouillot devront remettre les mêmes ingrédients offensifs que dimanche dernier, tout en rajoutant plus de solidité défensive. Une rencontre idéale pour préparer ce match de haut niveau qui attend les Bourguignonnes la semaine prochaine à Lyon. Même si, les esprits des filles de Samuel Riscagli ne devront pas déjà être tourné vers ce match contre Lyon. Elles doivent d’abord penser à s’imposer contre la Véore-Montoison. Mais sur ce point, Samuel Riscagli et son staff y ont déjà pensé.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.