2 mars 2021

Basket Fauteuil : Lannion était trop fort

Victorieux de Lyon la semaine dernière dans une confrontation face à un adversaire direct pour le maintien, la JDA Basket Fauteuil, effectuait un deuxième déplacement d’affilée autrement plus périlleux en Bretagne ce samedi pour y affronter Lannion. Dauphine de St Avold la formation armoricaine a tout pour se hisser à l’étage supérieur en fin de saison. Bien que battu Dijon a cependant montré de jolis choses.

 

Sébastien Verdi a été un scoreur précieux © Nicolas GOISQUE/archives
Sébastien Verdi a été un scoreur précieux © Nicolas GOISQUE/archives

On assiste d’ailleurs à très bonne entame de la Jda qui va rapidement mener 11 à 4 grâce à une bonne défense et surtout un jeu de contre attaque tranchant travaillé depuis plusieurs semaines qui commence à porter ses fruits. L’entraîneur Breton prend donc un temps morts pour recadrer ses troupes surpris par l’entame de feu des Dijonnais.

 

Dijon dans le coup

Ce temps mort  va s’avérer payant puisque les Bretons vont refaire leur retard grâce notamment aux pénétrations de l’international français Etavard souvent accompagné d’un tir primé. Après 10 minutues les locaux font la course en tête (26-17, 10′).  La JDA ne se décourage pas et colle au score à la faveur de plusieurs tirs à 3 points qui lui permettent de rester dans la course. On soulignera   la belle entrée en jeu du jeune Hugo Barbe ( plus jeune joueur du championnat ) qui va inscrire 3 paniers plein de sang froid. A la mi-temps Dijon n’est pas si loin (43-36,20′).

 

Mais trop juste

Malheureusement la défense de presse mise en place à la mi temps ne va pas permettre a la JDA de refaire son retard (61-51, 30′) et va même voir les Bretons creuser leur avance pour une victoire finale de 19 points avec un dernier quart assez largement dominé par les locaux (78-59, 40′). “ on a fait notre meilleure entame de match de la saison mais malheureusement on a pas su imposer ce rythme sur la durée mais c’est encourageant face à une équipe qui va surement retrouver la 1 ere division l’année prochaine” commentait après match le capitaine Guillaume Legendre.

 

Le jeune Hugo Barbe a fait une entrée remarquée © Nicolas GOISQUE/archives
Le jeune Hugo Barbe a fait une entrée remarquée © Nicolas GOISQUE/archives

Les jeunes satisfaisants

De son côté le coach Damien Lordel relevait : ” Apres un bon départ (02-11) , l’équipe n’a pas su répondre au changement de rythme adverse et est rapidement retombé  dans ses travers (pertes de balles ). Néanmoins les joueurs n’ont rien lâché revenant même à 9 pts au début du 4eme quart.  Mais l’expérience des Bretons ne permettait de faire mieux !! Si les cadres (legendre/Lordel/Buso/Quin avaient répondu présents sur ce match je pense que nous aurions pu faire douter un peu plus longtemps Lannion et augmenter nos chance de victoire ! La grosse satisfaction concerne les jeunes qui eux, ont joué le match sans se poser de question

 

Lannion 78 JDA 59 : 26-17, 17-19 (43-36), 18-15 (61-51), 17-08 (78-59)

Marqueurs dijonnais : WEI : 22 / VERDIN : 14 / BARBE : 6 / DJENIDI : 6 / QUIN : 4 / BUSO : 3 / LORDEL : 3 / LEGENDRE :1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.