Judo : de nombreux Côte d’Oriens qualifiés pour les France cadets
Ce dimanche 21 février se déroulait au dojo régional du CREPS de Bourgogne Franche Comté, une ½ finale du championnat de France cadets et cadettes regroupant plus de 300 judokas. Les garçons combattaient dans la matinée et les jeune femmes dans l’après midi. Autant dire que cela grouillait autour des tatamis du dojo régional. Le comportement des judokas du pôles espoirs du CREPS a été jugé excellent par Cédric Gaudet, responsable de la structure; en effet 13 judokas accèdent aux finale de la compétition et obtiennent donc leur ticket pour la finale nationale de la catégorie d’âge. 10 Côte d’Oriens obtiennent leur sésame.
TOUTES LES PHOTOS DE LA COMPETITION GARCONS DU MATIN ICI

Qualifications mode d’emploi
Depuis le début de l’Olympiade, pour se qualifier pour les championnats de France 1ère division cadet(te) s, le système de qualification mis en place par la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées est le suivant : Les médaillés départementaux (2 ou 3 premiers selon les comités) accèdent à deux des vingt demi- finales de leur choix, organisées mi-février et mi-mai, pour tenter d’atteindre une finale ou d’obtenir deux médailles de bronze synonymes d’accessits pour les France du 23 et 23 avril se déroulant à Ceyrat.

13 nouveaux qualifiés pour le pôle espoirs du CREPS
2 judokates de la structure pôle espoir du CREPS de Bourgogne Franche Comté dirigé par Cédric Gaudet avaient déjà obtenu leur qualification pour la phase finale suite à leur performance : il s’agit en -40kg de Cassandra LA- ROCHE (JC St Gengoux le national) vice championne de France 2015 et en -44kg de Justine GAUBERT (AJS 77) 2ème du tournoi de France. Les autres commençaient donc leur quête à Dijon, une quête fructueuse pour 13 d’entre eux. Pour les autres tous les espoirs sont encore permis pour la deuxième demi finale qu’ils disputeront à Besançon ou à Epinal d’ici la mi-mars.

Les qualifiés côte d’Oriens du jour
Flora Agnoli (Alliance Dijon Judo 21) victorieuse en – 40 kg, Clara Seva Prost (St Apollinaire) finaliste en – 40 kg, Carla Locatelli (St Apollinaire) finalise en -44kg, Justine Voutey (Alliance Dijon Judo 21) finaliste en +70kg. Tom Frachiolla (St Apollinaire) vainqueur en -46kg, Baptiste Fournier (Alliance Dijon Judo 21) finaliste en -46kg. Nicolas Fouillot (Dojo Côte d’Orien) vainqueur en -60 kg, Théo Martin (Alliance Dijon Judo 21) finaliste en -60kg, Germain Notebaert (Alliance Dijon Judo 21) vainqueur en -66kg et Lucas Villaume finaliste en -73 kg
Avec le concours de Cédric Gaudet