Un weekend athlétique tout azimut
C’est un weekend athlétique chargé qui s’annonce pour plusieurs athlètes côte d’oriens; un weekend également plein d’espoirs. Avec les championnats de France élite en salle, les championnats de France de lancers longs, et le match International Italie Allemagne France, les athlètes locaux seront sur plusieurs terrains.
Championnats de France Elite à Aubière (Clermont Ferrand)
7 qualifiés Côte d’Oriens seront présents ce weekend à Aubière pour les Championnats de France élite en salle. On retrouvera notamment 5 athlètes du Dijon Université Club (DUC) : Renaud ROSIERE sur 800m entraîné par Hervé ASSADI, Florian SOME sur 60m haies entraîné par Pierre OLIVIER, Elodie TSHILUMBA et Cheick BAH à la hauteur entraîné par Patrick LEGER et Bertrand GILLANT à la Longueur entraîné par Arnaud DURY.


Ce groupe sera complété par les ‘athlètes de l’ASPTT Dijon, Aurélie MACABEY(6ème performance d’engagement ) et Virginie Saou (10ème perforamnce d’engagement) sur 3000m marche. On attendra les performances de Renaud ROSIERE (8ème performance française) qui peut se rapprocher des 3 premières places. De son côté Le vice champion de France espoirs Cheick BAH détient la 9ème performance française et il visera la finale (dans les 8 premiers) et pourquoi pas un podium . Bertrand GILLANT, Elodie TSHILUMBA et Aurélie MACABEY tenteront également d’être parmi les 8 finalistes.

Championnats de France de Lancers Longs à TOULOUSE
On y retrouvera là 3 qualifiés du Dijon Université Club : Flora DAILLAND Marteau entraînée par Nafissatou M’BOUP, Lucile PAYAGE et Violène GRANGER Javelot élèves de Philippe GANDREY. En l’absence de Margaux NICOLLIN retenue en sélection internationale (cf ci-dessous) Violène peut viser le titre !

Match International Italie/Allemagne/France à Padoue
Match junior en salle : Lou-Anne PIERROT (DUC) récente vice championne de France junior à la Perche, entraînée par Julie VIGOURT et Nawal MENIKER qui elle a décroché le titre junior en hauteur coachée par Patrick LEGER auront une carte à jouer . L’objectif de Nawal MENIKER(DUC) notamment qui détient à ce jour la meilleure performance française sera de gagner ce Match junior et d’améliorer sa performance de 1m84 réalisée cet hiver.

Match Juniors /Espoirs de Lancers Longs : L’ objectif de Margaux NICOLLIN Javelot (DUC) entraînée par Philippe GANDREY sera de prendre la 1ère place devant les Allemandes et les Italiennes et de faire une performance de haut niveau pour préparer les échéances internationales de cet été. On sait que Margaux rêve de sélection olympique et cela passe par une performance au delà des 62 m 62 .