27 février 2021

Un weekend athlétique tout azimut

C’est un weekend athlétique chargé qui s’annonce pour plusieurs athlètes côte d’oriens; un weekend également  plein d’espoirs. Avec les championnats de France élite  en salle, les championnats de France de lancers longs, et le match International Italie Allemagne France, les athlètes locaux seront sur plusieurs terrains.

 

Championnats de France Elite à Aubière (Clermont Ferrand)

7 qualifiés Côte d’Oriens seront présents ce weekend à Aubière pour les Championnats de France élite en salle. On retrouvera notamment 5 athlètes  du Dijon Université Club (DUC) : Renaud ROSIERE sur 800m entraîné par Hervé ASSADI, Florian SOME sur 60m haies entraîné par  Pierre OLIVIER, Elodie TSHILUMBA et Cheick BAH  à la  hauteur  entraîné par Patrick LEGER et Bertrand GILLANT à la  Longueur  entraîné par Arnaud DURY.

Aurélie Maccabey © Nicolas GOISQUE/archives
Aurélie Maccabey © Nicolas GOISQUE/archives
Elodie Tshimbula © Nicolas GOISQUE/archives
Elodie Tshimbula © Nicolas GOISQUE/archives

 

Ce groupe sera complété par les ‘athlètes de l’ASPTT Dijon, Aurélie MACABEY(6ème performance d’engagement ) et Virginie Saou (10ème perforamnce d’engagement) sur  3000m marche. On attendra les performances de Renaud ROSIERE (8ème performance française) qui  peut se rapprocher des 3 premières places. De son côté Le vice champion de France espoirs Cheick BAH détient  la 9ème performance  française et il visera la finale (dans les 8 premiers) et pourquoi pas un podium . Bertrand GILLANT, Elodie TSHILUMBA et Aurélie MACABEY tenteront également d’être parmi les 8 finalistes.

 

 

Violène Granger © Nicolas GOISQUE/archives
Violène Granger © Nicolas GOISQUE/archives

Championnats de France de Lancers Longs à TOULOUSE

On y retrouvera là 3 qualifiés du Dijon Université Club : Flora DAILLAND Marteau entraînée par Nafissatou M’BOUP, Lucile PAYAGE  et Violène GRANGER Javelot élèves de  Philippe GANDREY. En l’absence de Margaux NICOLLIN retenue  en sélection internationale (cf ci-dessous) Violène peut viser le titre !

 

 

 

Lou Anne Pierrot © SDR
Lou Anne Pierrot © SDR

Match International Italie/Allemagne/France   à Padoue

Match junior  en salle : Lou-Anne PIERROT (DUC) récente vice championne de France junior à la  Perche, entraînée par  Julie VIGOURT et Nawal MENIKER qui elle a décroché le titre junior en  hauteur  coachée par Patrick LEGER auront une carte à jouer . L’objectif de Nawal MENIKER(DUC)  notamment  qui détient à ce jour la meilleure performance française sera de gagner ce Match junior et  d’améliorer sa performance de 1m84 réalisée cet hiver.

 

Margaux Nicollin © Nicolas GOISQUE/archives
Margaux Nicollin © Nicolas GOISQUE/archives

 

Match Juniors /Espoirs de Lancers Longs : L’ objectif  de Margaux NICOLLIN Javelot (DUC) entraînée par  Philippe GANDREY sera de prendre la 1ère place devant les Allemandes et les Italiennes et de faire une performance de haut niveau pour préparer les échéances internationales de cet été. On sait que Margaux rêve de sélection olympique et cela passe par une performance au delà des 62 m 62 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.