8 mars 2021

Rugby Fauteuil : Les Black Chairs visent toujours plus haut

Ce samedi l’équipe de quad rugby de Corentin et les Black Chairs, reçoit la 3ème manche de championnat de France de rugby fauteuil. Cette journée aura lieu à Nuits-Saint-Georges à la salle omnisports de 9h à 18h. Les Black Chairs reçoivent samedi à Nuits-Saint-Georges les Toros de Roubaix ainsi que les Mambas de Carquefou. L’enjeu de cette journée ? Une place pour les phases finales de championnat de France rugby fauteuil (Nationale 2) !

 

Corentin  à Gauche voudra emmener les blacks chairs en phase finale © Nicolas GOISQUE/archives
Corentin à Gauche voudra emmener les blacks chairs en phase finale © Nicolas GOISQUE/archives

Supporteurs attendus !

L’équipe de rugby Fauteuil de Nuits St Georges, soutenue notamment par Le Cercle Sportif Nuiton Rugby compte sur de nombreux supporteurs  pour venir les encourager afin de parvenir à cet objectif de phase finale . Venez en famille, entre amis ou même seul découvrir ou redécouvrir un sport spectaculaire et prenant ! Vous ne serez pas déçu. L’entrée est gratuite, et vous trouverez sur place des buvettes, boutique à l’effigie des Black Chairs ainsi que des cartes d’adhésion à l’association.

 

 

le projet de salle dédiée au rugby fauteuil
le projet de salle dédiée au rugby fauteuil

Bientôt un équipement dédié

A noter que l’équipe dont Corentin Le Guen est à l’origine disposera  très prochainement d’une salle dédiée à sa pratique du rugby fauteuil dans l’enceinte du complexe du Club Sportif Nuiton au stade Jean Morin à Nuits-Saint-Georges. Cette salle, dont les travaux ont commencé il y a quelques semaines, a pu voir le jour grâce à une plateforme de financement participatif.

 

 

Rêve brésilien pour Corentin

Enfin Corentin a pour objectif de participer aux Jeux Paralympiques de Rio avec l’équipe de France en septembre prochain. D’ailleurs il partira dès dimanche en stage avec l’équipe de France afin de préparer le tournoi qualificatif pour les Jeux Paralympiques qui se déroulera à Paris du 16 au 22 avril 2016.

Corentin le Guen  espère décrocher un ticket pour Rio avec l'équipe de France  © PECS/archive
Corentin le Guen espère décrocher un ticket pour Rio avec l’équipe de France © PECS/archive

Le programme de la journée :
– 9h30 : Roubaix – Carquefou
– 11h45 : Nuits-Saint-Georges – Carquefou
– 14h30 : Carquefou – Roubaix
– 16h45 : Nuits-Saint-Georges – Roubaix

Samedi 27 février de 9h à 18h à la salle omnisports de Nuits-Saint-Georges. Entrée gratuite. Buvettes, boutique, carte d’adhésion…

 

 

12642927_10208949417036464_2408500700539073428_n

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.