2 mars 2021

Valence DBHB : prendre des points

En se rendant ce soir en match avancé de la 16ème journée de Pro D2 de handball chez la lanterne rouge Valence, le Dijon Bourgogne Handball ne peut avoir que la victoire comme objectif. Dans un championnat toujours aussi serré en ce qui concerne les premières places, avec 9 équipes se tenant en 4 points, Dijon ne peut pas se permettre de laisser des points à Valence. Après la victoire contre Cherbourg, importante pour le moral les coéquipiers de Neboja Stojinovic se doivent de poursuivre leur bon début comptable 2016.

 

Avec 5 points sur 6 pris  en ce début 2016 on pourrait être rassuré sur les capacités dijonnaises à vite remonter en haut du classement. Certes il faut s’en satisfaire , mais on peut voir les choses  différemment en parlant d’un point perdu à Limoges et d’une victoire plus qu’à l’arraché face à Cherbourg. Mais arrêtons de faire la fine bouche.

 

Dijon peut compter sur un Pierrick Naudin actuellement en grande forme © Nicolas GOISQUE/archives
Dijon peut compter sur un Pierrick Naudin actuellement en grande forme © Nicolas GOISQUE/archives

Continuer à engranger de la confiance. 

On le sait maintenant depuis le début de l’exercice, rien ne sera donné au DBHB et l’objectif de play-offs et même de montée sera tout sauf facile. Ce championnat est âpre, disputé, avec de nombreuses équipes qui se tiennent et qui cherchent toutes à décrocher le graal. Valence cependant est clairement à la traîne avec un bilan de 14 défaites pour un nul. Ce n’est donc pas lui faire injure que de souhaiter voir les Dijonnais profiter de ce déplacement pour soigner et leurs statistiques, et la manière. Bref Dijon doit être le patron de la rencontre ce soir et profiter de l’infériorité théorique de l’adversaire pour asseoir des certitudes au niveau de son jeu. Le DBHB entre dans une série de 3 rencontres face à des adversaires de la deuxième moitié de tableau (Valence, Angers, Massy) avant de retrouver du plus “lourd”. Faire le plein ne serait pas un luxe pour attaquer le “voyage” final.

 

Valence déjà relégué ?

Neboja Stojinovic en capitaine d'expérience doit motiver ses troupes © Nicolas GOISQUE/archives
Neboja Stojinovic en capitaine d’expérience doit motiver ses troupes © Nicolas GOISQUE/archives

Avec 16 points au compteur et 6 points de retard sur le barragiste Limoges, Valence a déjà pratiquement les deux pieds en National. Est ce à dire que les Valentinois ont d’ores et déjà lâché l’affaire ? Pas sur; demandez donc à Besançon qui a concédé le match nul dans la Drôme il y a 15 jours. Alors certes Valence compte 14 défaites en 15 matchs, mais les scores ne sont pas si infamants que ça et pour le moment la lanterne rouge peut encore mathématiquement se maintenir. Dijon doit donc partir à la fois confiant et conquérant mais en aucun cas prendre l’adversaire à la légère. 8 points sur 9 en trois match ce serait tout de même un beau tableau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.