5 mars 2021

DHC-Briançon : Match à ne pas rater !

Les Ducs reçoivent ce samedi les Diables Rouges de Briançon pour la 3ème journée des play-downs. Vainqueur cette semaine de Chamonix au terme d’une prestation aboutie, le DHC doit maintenant confirmer ses ambitions de maintien en s’imposant face à un autre adversaire direct.

 

Pintaric sera peut-être celui qui fera la différence, comme souvent ! ©Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo
Pintaric sera peut-être celui qui fera la différence, comme souvent ! ©Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo

Le moment d’enchaîner

Solide défensivement, efficace offensivement, rigoureux dans l’impact physique … ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Dijon nous fournir une telle prestation dans un match à enjeu. Soutenu une nouvelle fois du début à la fin par un public bien présent qui a donné de la voix pour son équipe. La victoire face aux Chamois ramènent donc les Dijonnais à 12 points. Toujours derniers certes, ces-derniers sont pleinement dans la course et reviennent à 2 points du HCMAG … et de Briançon ! Une nouvelle performance permettraient donc aux hommes de Jonathan Paredes de passer devant un concurrent direct, contre qui il luttera sans doute jusqu’à la fin. Dans le même temps le HCMAG ira chez les Boxers. Une défaite des Pingouins serait une aubaine pour les Bourguignons, alors que Lyon s’est incliné ce vendredi face aux Chamois et restent à 18 points. Jonathan Paredes a pu profiter d’une bonne performance de toutes ses lignes mardi et pourra compter une nouvelle fois sur un effectif au complet, gonflé à bloc et poussé par un Matija Pintaric dans les cages tout simplement exceptionnel.

 

Le collectif a retrouvé le moral et est prêt pour aller chercher un maintien tant espéré © Guillaume Meurisse /Hockey Hebdo
Le collectif a retrouvé le moral et est prêt pour aller chercher un maintien tant espéré © Guillaume Meurisse /Hockey Hebdo

Des Diables en confiance

En face, ce sera également une formation en pleine confiance qui débarquera à Trimolet. Les Diables Rouges ses sont imposés face au HCMAG 5-2 cette semaine bien aidé par un Robin Soudek impliqué sur 4 des 5 buts de son équipe. Les partenaires de ce-dernier comptent bien poursuivre sur leur lancée, et si une défaite les feraient chuter d’une place, une victoire en terre dijonnaise leur permettraient de mettre un concurrent direct au maintien à 5 points. Autrement dire, une avance non négligeable. Il y a un peu plus d’un mois les Ducs et les Diables Rouges s’affrontaient à domicile. Au final, les coéquipiers de Yannick Riendeau l’avaient emporté 6-4 en dominant de la tête et des épaules les deux premiers tiers, en encaissant le premier but puis en faisant basculer le score à 5-1 puis 6-2 avant les dernières 20 minutes. Scénario similaire samedi? On l’espère pour les Ducs qui n’ont clairement pas leur place en D1 !

 

Coup d’envoi à 20h !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.