1 mars 2021

JDA-Antibes : Redémarrer une nouvelle dynamique

Après une courte parenthèse Leaders Cup, la JDA Dijon Basket retrouve son pain quotidien avec le championnat de France de Pro A. Dans le cadre de la 21e journée, Dijon reçoit Antibes pour confirmer et enchaîner après son succès obtenu à Nanterre il y a deux semaines.

 

©Nicolas GOISQUE
©Nicolas GOISQUE

Si la JDA veut se qualifier pour les play-offs, elle ne doit plus gamberger. Même s’il reste encore beaucoup de matchs, la Jeanne doit commencer une série et engranger des victoires. Pour le moment, les hommes de Laurent Legname se positionnent à la 11e place à égalité avec Limoges et Antibes, l’adversaire du jour. Il y a deux semaines, les Dijonnais ont stoppé une mauvaise série de cinq défaites en six matchs en s’imposant sur le parquet de Nanterre. Une solide victoire qui a permis aux Bourguignons de reprendre confiance et de repartie de l’avant. Même s’ils n’ont pas réussi à confirmer et à enchaîner lors de la Leaders Cup, les coéquipiers d’Axel Julien ont l’occasion de poursuivre leur remontée ce samedi soir contre Antibes, un concurrent direct pour les play-offs. Comme sur le parquet de Nanterre, Dijon devra mettre les ingrédients, à savoir de la solidité défensive, de l’application dans tous les secteurs ainsi que de la constance dans la maîtrise de la rencontre.

Antibes, une seule victoire à l’extérieur

©Nicolas GOISQUE
©Nicolas GOISQUE

Il faudra aussi museler les individualités des Sharks. Les Antibois comptent dans leur rang le deuxième meilleur marqueur du championnat avec une moyenne de 18,1 points par match, Tim Blue. La formation de Julien Espinosa pourra également s’appuyer sur Moustapha Fall qui est le joueur le plus adroit à deux points de Pro A avec 73,41% de réussite. Adroit à deux points, Moustapha Fall est également celui qui réalise le plus de contres en championnat avec 1,2 contres en moyenne par match. Antibes est donc une formation complète que ce soit offensivement et défensivement. Malgré tout les Antibois ont du mal loin de leurs bases avec une seule victoire en 9 rencontres. A l’inverse, Dijon se montre performant au palais des Sports avec sept succès obtenus en 9 matchs à domicile. Cela fait maintenant un peu plus de deux mois, que la Jeanne n’a pas enchaîné deux succès de suite en Pro A. Il est temps de redémarrer une dynamique.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.