17 novembre 2019

Florian Angot, une star à l’Académie

Le cavalier international Florian Angot était l’invité ce week-end de l’Académie de Bonvaux. A la demande de Fabien Debost et de son équipe, il a consenti le déplacement de Normandie afin d’animer plusieurs stages de perfectionnement au saut d’obstacles.

 

Florian ANGOT © Philippe Maertens
Florian ANGOT © Philippe Maertens

 

Florian Angot (écuries du Tronquay) est un cavalier normand très connu dans le milieu du CSO (Concours de Saut d’Obstacles) international.

Champion d’Europe Junior en 1991 à Bourg en Bresse avec le célèbre Narcos II, il se verra confier en 2001 l’étalon des Haras Nationaux First de Launay avec lequel il participera aux JO d’Athènes en 2004.

Vainqueur de très nombreux Grands Prix nationaux et internationaux, participant à des épreuves Coupe des Nations (notamment 2ème de la Coupe des Nations CSIO***** à Lummen en Belgique en 2008), vous avez compris que notre intervenant n’est pas le premier venu et jouit d’une reconnaissance sans faille dans les milieux de l’équitation.

Il dit lui-même :” je pense qu’en étant encore cavalier de haut niveau,  j’apporte une crédibilité qui rassure tant les cavaliers que je conseille que les propriétaires qui me confient leurs chevaux”.

 

Dijon-sportnews : Florian, quelles sont vos perspectives sportives pour 2016 ?

Florian Angot : J’ai actuellement 30 chevaux dans mes écuries dont deux hongres qui sont prêts pour le haut niveau : Tip Top des Tess ( fils de Mylord Carthago, 9 ans) et Soprano de Grandry (fils de Jarnac, 10 ans). Je suis optimiste pour 2016 et je vise le plus haut niveau de progression avec eux, jusqu’à CSI 3 ou 4 étoiles, voire une épreuve Coupe des Nations d’ici la fin de saison, mais nous n’iront pas à Rio”.

Sous le regard critique du maître  © Philippe Maertens
Sous le regard critique du maître © Philippe Maertens

Dijon-sportnews : Parlons des raisons de votre venue à l’Académie de Bonvaux.

Florian Angot : Entre décembre et mars, je suis régulièrement sollicité pour dispenser des stages de perfectionnement au CSO et c’est avec plaisir que j’ai répondu à la demande de mon ami Fabien Debost que je connais depuis longtemps.

 

Nous nous sommes donc retournés vers le maître des lieux et organisateur de l’évènement, Fabien Debost.

Dijon-sportnews : Fabien, combien de stagiaires avez-vous prévus et quels sont les niveaux ?

Fabien Debost : Nous avons 22 stagiaires au total répartis en 6 groupes de niveau allant d’Amateur Elite à Professionnel. Nous sommes 4 cavaliers pros à participer.

Même les pros se perfectionnent © Philippe Maertens
Même les pros se perfectionnent © Philippe Maertens

 

Un homme de cheval © Philippe Maertens
Un homme de cheval © Philippe Maertens

Lundi et mardi Florian interviendra aussi à l’Etrier de Bourgogne au bénéfice des enseignants d’équitation de Côte d’Or à la demande du Comité Départemental d’Equitation (CDE 21).

Florian Angot passera donc quatre jours dans la région dijonnaise où son sens de la pédagogie, ses conseils avisés d’homme de cheval (il est aussi éleveur à ses heures)  devraient être appréciés tant ce grand cavalier avenant et disponible est passionné par son sport.

 

A ne pas manquer,  du 08 au 10 avril 2016,  l’étape du Grand Régional de CSO à l’Académie de Bonvaux .

http://www.academie-bonvaux.com/

https://www.facebook.com/Bonvaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.