20 octobre 2019

Début de saison pour l'AS Fenris en foot US et Flag Football

Les championnats approchent à grands pas pour l’AS Fenris, club de Football Américain de Dijon. La section senior de Football Américain, menée par le nouveau coach Alexandre Briola, va évoluer en championnat D4 Territorial Bourgogne / Franche-Comté. La section senior de Flag Football (variante sans contact du Football Américain), menée par Fabien Seguin, évoluera quant à elle en championnat D2 National.
 

Le foot Us est désormais coaché par  © Nicolas GOISQUE/archives
Le foot Us est désormais coaché par Alexandre Briola © Nicolas GOISQUE/archives

En foot US, les fenris seront opposés aux Bisons de Besançon, aux Princes de Montbéliard (tenants du titre) et à deux équipes qui évoluent pour la première fois en championnat : les Marshals de Mâcon et les Hawks de Lons-le-Saunier.
Selon Alexandre Briola « L’objectif de la saison est de construire un groupe autour d’une philosophie d’entraînements mêlant la discipline et le dynamisme. ». En effet, en poste depuis septembre, le championnat est pour le coach  la finalité de toute la préparation de pré-saison qu’il a réalisée avec son coaching staff et ses loups. Selon lui : « Le championnat régional est une récompense et un challenge qui doit tester notre cohésion et notre capacité à surmonter la difficulté en groupe. ». La vision d’Alexandre est basée sur l’avenir : Il souhaite renflouer les rangs de la section via des recrutements extérieurs, et aussi par l’arrivée dans quelques années des jeunes loups formés dès à présent, en interne, en section junior (U19).
 
Le Flag football est une version "soft" du foot us © Nicolas Goisque/archives
Le Flag football est une version “soft” du foot us © Nicolas Goisque/archives

Pour le Flag football la poule est composée des Patriotes de Riedisheim, des Blizzards de Freyming-Merlebach, des Artilleurs de Metz et des Red Angels de Rédange. Le championnat de Flag est organisé en journées. Lors d’une journée de championnat, toutes les équipes de la poule se rencontrent entre elles, et chacune des équipes accueille tour à tour une journée. Pour Fabien Seguin, « L’objectif principal sera de parvenir au barrage D1/D2. Le tout en prenant plaisir à jouer et en gardant la cohésion de l’équipe. ». Il souhaite donc que son équipe prenne les devants lors du championnat.
Les deux sections débutent leurs championnats le dimanche 6 mars. Le stade Bourillot (Longvic) accueillera la première journée du championnat de Flag de 10h à 14h ainsi que le premier match des hommes d’Alexandre Briola contre les Marshals de Mâcon, de 14h à 17h. N’hésitez pas à venir assister aux rencontres de la journée, l’entrée est gratuite et ouverte à tous.
 
Découvrez le Flag © Nicolas GOISQUE/archives
Découvrez le Flag © Nicolas GOISQUE/archives

Venez au spectacle des sports US © Nicolas GOISQUE/archivs
Venez au spectacle des sports US © Nicolas GOISQUE/archivs

Suivez le club sur facebook ou sur son site internet 
Retrouvez les calendriers des deux sections ici : Foot US ,  Flag 
 
 
 
 
 
 
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.